Leadership, esprit d’équipe et résultats : l’expérience à l’œuvre

BIOGRAPHIE DE LARRY

De commis au courrier à dirigeant syndical

Larry est entré au Congrès du travail du Canada comme commis au courrier. C’est en lisant tous les procès-verbaux du conseil du travail de district qu’il s’est initié au mouvement syndical, et en étudiant le soir qu’il a obtenu, en 1981, un certificat en droit civil de la Faculté de droit civil de l’Université d’Ottawa. Peu de temps après, Larry a été élu délégué syndical de la section locale 225 du SEPB.

Par la suite, Larry est entré en fonction à Statistique Canada, tout en terminant un baccalauréat avec mention et une maîtrise en administration publique. Gai et fier de l’être, Larry s’est investi dans le mouvement LGBTQ en mettant notamment sur pied le groupe de travail LGBT à Statistique Canada en 2005, ce qui l’a amené au poste de vice-président de la section locale 70059 de l’AFPC.

En 2011, Larry a été élu vice-président exécutif régional de l’Alliance de la Fonction publique du Canada, où il a représenté 50 000 membres dans la région de la capitale nationale. Il a occupé ce poste jusqu’à ce qu’il soit élu vice-président exécutif du CTC en 2017, charge qu’il occupe toujours. Il est intervenu avec succès auprès de différents ordres de gouvernement dans plusieurs dossiers, notamment: assurance médicaments, soins de longue durée, services de garde et programmes postsecondaires publics et universels; relations de travail; santé et sécurité; équité; défense des droits syndicaux et des services publics.

l' image
Un mouvement syndical tourné vers l’avenir
l' image
Inscrivez-vous aux mises à jour ou invitez Larry à votre réunion de caucus du CTC
l' image
Téléchargez un arrière-plan pour vos rencontres virtuelles.
l' image
Appuyez Larry dans Facebook!
L’Équipe Ensemble et Larry Rousseau s'appuient mutuellement
Appuyez Larry dans Facebook!
Appuyez Larry dans Twitter!