L’ACIA demande encore des concessions

L’équipe de négociation a rencontré l’employeur du 20 au 22 juin derniers à Ottawa.

Lors de cette séance, les deux parties ont ratifié des modifications à certains articles de la convention collective :

• définition de la famille
  • élimination de la discrimination
  • congé payé pour obligations familiales
  • congé de deuil

L’employeur a retiré sa proposition visant à réduire les congés de maladie.

L’employeur persiste

Malgré ces progrès, les négociations avancent lentement parce que l’employeur persiste à demander d’importantes concessions. Prétextant la « transformation de l’Agence », il cherche plutôt à affaiblir les dispositions de la convention collective portant sur les heures de travail, l’établissement des horaires de travail et la rémunération des heures supplémentaires.

Notre équipe est déterminée à améliorer notre convention collective et à rejeter toute concession visant à diminuer nos droits et nos avantages.

Prochaine séance de négociation

Les pourparlers reprendront cet automne. Notre équipe a bon espoir d’en arriver à une entente prochainement, mais à une condition : que l’employeur retire toutes les concessions rattachées à la « transformation de l’Agence ».

Notre objectif : préparer l’avenir en négociation une convention collective axée sur la conciliation travail-vie personnelle.

Tenez-vous au courant et impliquez-vous!

Votre équipe de négociation vous tiendra au courant dès qu’elle aura du nouveau.

Pour demeurer à l’affût des dernières nouvelles et vous impliquer :

• Abonnez-vous à Info-Négos. Vérifiez si vos coordonnées sont à jour.
  • Consultez notre site Web national.
  • Suivez l’AFPC sur Facebook et Twitter. Parlez à vos collègues de votre convention collective, de vos avantages sociaux et des protections dont vous bénéficiez.
  • Participez aux prochaines séances d’information dans votre région.

Passez le mot! Ensemble, nous pouvons continuer à faire pression sur l’employeur et organiser une riposte contre ses demandes de concession!

Employeurs:

23 Juin 2017