Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale

Photos de femmes coiffées de différents foulards

Ensemble, nous sommes plus forts : Défendons les droits universels

Le 21 mars, à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, l’AFPC distribuera une affiche et un document d’information aux membres des régions.

Un phénomène bien réel

Partout au pays, la pertinence de cette initiative saute aux yeux : le gouvernement resserre les critères d'obtention de la citoyenneté, des femmes musulmanes se font insulter et harceler en public, on refuse l’accès aux tribunaux à l’une d’entre elles parce qu’elle porte le hijab.

Ces dernières sont souvent victimes de discrimination et de harcèlement au travail. Le chômage et la pauvreté les affligent également. En 2011, le taux de chômage chez les femmes musulmanes au Canada était de 16,7 %, soit plus du double de la moyenne nationale pour l’ensemble des Canadiennes. En 2010, leur revenu annuel médian stagnait à 15 763 $, à peine deux tiers du revenu moyen des femmes au pays.

Ensemble, nous sommes plus forts!

L’AFPC lutte pour les droits humains de ses membres et défend vivement les principes d’égalité et de non-discrimination. Le 21 mars, manifestons notre engagement envers l’égalité des femmes et des personnes racialisées en nous mobilisant contre l’intolérance et la discrimination.

Distribuons cette affiche et ce document d’information dans nos milieux de travail et faisons part de cette publication à nos collègues. Joignons-nous également à la conversation sur Twitter et Facebook en utilisant le mot-clic #nonauracisme de la campagne internationale de l'Organisation des Nations Unies.

Sujets: 

19 Mars 2014
Share/Save