Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada

16 Juillet 2018
Un rapport visant à examiner le système d’octroi d’asile n’offre aucune recommandation pertinente pour régler les arriérés et la charge de travail du personnel de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR). Cet examen, dirigé par Neil Yeates, ancien sous-ministre de Citoyenneté et Immigration Canada, avait pour but d’analyser les différents systèmes de gouvernance et de reddition de comptes ainsi que les structures de la CISR.
12 Octobre 2017
L’AFPC demande au gouvernement fédéral de régler les problèmes organisationnels et liés à la charge de travail occasionnés par l’arrivée massive de demandeurs d’asile en provenance des États-Unis. Le ministre de la Sécurité publique, Ralph Goodale, et le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Ahmed Hussen, doivent prendre leurs responsabilités et résoudre une fois pour toutes ces problèmes persistants. 
17 Septembre 2015
Des membres de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) qui travaillent à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR) à Calgary ont récemment appris que leurs postes seront abolis. La CISR effectue ces coupes malgré la crise des réfugiés syriens qui sévit actuellement et le fait que de nombreuses personnes demandent au gouvernement canadien d’en faire plus.