Aide humanitaire

15 Octobre 2021
Le 17 octobre est la Journée internationale pour l’éradication de la pauvreté. Chaque année à cette date, le Fonds de justice sociale de l’AFPC appuie la campagne Dignity for All et fait la promotion de sa journée d’action Mords ça!, dont l’objectif est d’inciter la population à militer pour l’éradication de la pauvreté au Canada.  Agissez maintenant
13 Octobre 2021
Le Fonds de justice sociale vient d’injecter 20 000 $ à un important projet de secours et de reconstruction dirigé par la Confédération des travailleurs des secteurs public et privé en Haïti.
14 Septembre 2021
L'AFPC demande au gouvernement canadien de faire pression sur les États-Unis pour qu'ils assouplissent leur embargo et leurs sanctions contre Cuba. Le pays fait face à une crise sanitaire et économique sans précédent à la suite de 62 ans de sanctions américaines et de l'épidémie de COVID-19.
17 Mai 2021
Le Fonds de justice sociale de l’AFPC, de concert avec le Syndicat des travailleurs du Nord (STN), versera 60 000 $ en fonds d’urgence pour aider les victimes des inondations à Fort Simpson et Jean Marie River. L'AFPC Nord a également annoncé un don de 10 000 $ au fonds.
23 Novembre 2020
Plus que jamais, la COVID-19 a souligné l’importance des efforts humanitaires de l’AFPC et de son Fonds de justice sociale (FJS) dans le monde entier. La pandémie a révélé de profondes inégalités structurelles dans notre société : la prolifération du travail précaire touchant les jeunes, les femmes et les travailleurs racialisés; le manque de logements abordables et d’eau potable dans les communautés autochtones; ainsi que la privatisation et la détérioration des soins aux personnes âgées.