Les grévistes du Centre Many Rivers (Yukon) réclament la bonification de leurs salaires et conditions de travail

Une vingtaine de membres de l’AFPC/SEY travaillant au centre de counselling et de soutien Many Rivers, au Yukon, sont en grève depuis le 2 novembre.

Les grévistes offrent divers services de counselling et de première ligne à Whitehorse, Watson Lake, Haines Junction et Dawson. Leurs clients leur tiennent à cœur. Aussi sont-ils déçus que la direction du centre Many Rivers refuse toujours, après un an de négociation, de régler les problèmes qu’ils ont soulevés. Ils croient aussi que l’approche de la direction les empêche de bien servir les communautés où ils travaillent.

Voici quelques-unes des revendications de la section locale :

• Des heures de travail flexibles leur permettant de mieux servir leurs clients
  • De meilleures indemnités pour des services de counselling afin qu’ils puissent obtenir l’aide dont ils ont besoin, si nécessaire, et continuer d’offrir les meilleurs services à leurs clients
  • Des augmentations salariales tenant compte de l’inflation

Lisez la déclaration des grévistes (en anglais seulement) »

Le personnel et l’AFPC/SEY veulent reprendre les négociations. Le syndicat est conscient de l’impact que peut avoir cette grève sur la population et demande à la direction du centre Many Rivers de retourner à la table avec un contrat équitable.

Pour tout savoir sur la grève, visitez le site Web ou la page Facebook du SEY.

22 Novembre 2018