Grève à l’aéroport de Winnipeg : aidez vos consœurs et confrères

Les membres de la section locale 50600 de l’AFPC-UCET ont érigé un piquet de grève à l’aube du 24 juillet. Après sept jours de médiation, l’Administration aéroportuaire de Winnipeg a quitté la table vers 17 h 30 dimanche dernier. Nous sommes restés disponibles jusqu’à 3 h pour poursuivre la médiation, mais comme l’employeur n’a pas bougé, nos membres ont commencé le piquetage à 3 h pile.

Le litige principal porte sur le recours aux contractuels pour effectuer le travail de nos membres. Nous avons déposé des griefs et prouvé que, dans bien des cas, nos membres sont plus efficaces, mais en vain. L’employeur refuse d’assurer leur sécurité d’emploi.

Comment pouvez-vous aider les membres?

Demandez au PDG Barry Rempel de revenir à la table

Vous pouvez téléphoner à son bureau (204-987-2024) et lui demander de faire preuve de respect envers son personnel en retournant à la table avec une offre digne de respect.

Envoyez des messages, lettres, photos et vidéos d’appui

Faites-les parvenir à Thomas Linner, à l’adresse linnert@psac.com, et nous veillerons à les transmettre aux membres. Vous pouvez également écrire un message sur la page Facebook de l’AFPC–Prairies ou encore envoyer un gazouillis à @psacprairies.

Contribuez au fonds de grève de la section locale

Si vous le souhaitez, faites un don à l’ordre de la section locale 50600 de l’UCET (avec la mention « Fonds de grève » au bas du chèque). Vous pouvez l’envoyer par la poste ou le déposer au bureau régional de l’AFPC au 175, rue Hargrave, bureau 460, Winnipeg (Manitoba) R3C 3R8. Nous le remettrons sans faute au trésorier de la section locale!

Visitez le piquet de grève avec vos amis et vos fanions

Le piquetage a lieu tous les jours de 5 h à 21 h. L’emplacement peut varier, mais il y aura presque toujours un piquet de grève aux zones de départs ou d’arrivées. Vérifiez auprès du bureau de grève pour connaître l’endroit exact.

Comme les stationnements de l’aéroport sont gérés par un sous-traitant, nous vous demandons de NE PAS STATIONNER à l’aéroport. Pour faciliter votre visite, utilisez le stationnement de l’hôtel Victoria Inn et rendez-vous au bureau de grève situé dans la salle Imperial (à l’entrée principale, tournez à gauche et le bureau se trouve à votre gauche). Vous pourrez alors prendre la navette de l’hôtel ou faire l’aller-retour avec nous.

Respectez le piquet de grève

Nous savons que les solutions de rechange sont limitées et que c’est la période des vacances, mais entre amis, on se serre les coudes!

Géographie:

Employeurs: