Québec

25 Juillet 2019
Les membres de l’AFPC qui travaillent pour la Commission des champs de bataille nationaux (CCBN) viennent de ratifier une entente de principe avec l’employeur, mettant fin ainsi à la grève déclenchée le 25 juin dernier. Les employés ont retournés au travail le 18 juillet.
28 Juin 2019
L’AFPC s’oppose fermement au projet de loi 21 du Québec adopté la semaine dernière. Cette loi sur la laïcité viole les droits de la personne de manière si flagrante que le gouvernement a utilisé la clause dérogatoire pour se prémunir contre d’inévitables contestations judiciaires.
21 Juin 2019
Chris Aylward et Magali Picard ont visité la région du Québec en avril 2019. Vous trouverez une liste des villes visitées et quelques photos. Québec 24 avril - Chicoutimi 24 avril - Jonquière 25-27 avril - Québec
13 Mars 2019
Une centaine de membres de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC-Québec) bloquent l’accès au 1550, avenue d’Estimauville à Québec où travaillent plus de 700 fonctionnaires.  Ces membres protestent contre le système de paye Phénix et contre les dernières offres du gouvernement fédéral dans le cadre de la négociation des nouvelles conventions collectives. 
13 Février 2019
Les travailleuses et travailleurs d’Aéroports de Montréal (ADM) ont proposé hier des moyens d’économiser afin d’éviter la mise à pied de 93 personnes syndiquées, que la direction, assoiffée de profits, souhaite sans vergogne remplacer par des sous-traitants à statut précaire.
9 Juillet 2018
Le 29 juin 2018, Yvon Barrière a été élu vice-président exécutif régional de l’AFPC-Québec. Il occupait auparavant le poste de vice-président régional du Québec pour le Syndicat des employé-e-s de la Sécurité et de la Justice.
22 Mai 2018
L’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) met en garde contre la récente proposition du PDG d’Aéroports de Montréal, Philippe Rainville, de partiellement privatiser l’aéroport de la métropole.
20 Octobre 2017
L’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) est très préoccupée par l’adoption de la Loi favorisant le respect de la neutralité religieuse de l’État (loi 62) par l’Assemblée nationale du Québec. En vertu de la Loi, les services publics offerts par les villes et la province doivent être reçus et donnés à visage découvert. Selon le gouvernement du Québec, la Loi ne cible pas un groupe religieux en particulier. En réalité, cependant, elle vise de façon disproportionnée les musulmanes qui portent le niqab ou la burqa.

Géographie