Prairies

20 Août 2018
Il y a douze mois vous promettiez d’aider les gens de Churchill. Un autre hiver rigoureux s’annonce et pourtant, la voie ferrée est toujours inutilisable. La collectivité de Churchill, qui est toujours privée de produits et de services essentiels, demande que vous répariez la voie ferrée sans tarder en utilisant l’argent de l’État.
24 Mai 2018
La crise qui sévit à Churchill, au Manitoba, nous rappelle douloureusement que la privatisation des infrastructures et des services publics n’est jamais dans l'intérêt supérieur de la population canadienne
21 Septembre 2017
Le 19 octobre, le gouvernement libéral de Justin Trudeau aura deux ans. Ce même jour est aussi la date d’échéance qu’il impose au personnel du Centre de traitement des demandes d’immigration de Vegreville. 
7 Septembre 2017
Depuis le 24 juillet, les membres de l’AFPC/UCET qui travaillent pour l’Autorité aéroportuaire de Winnipeg sont en grève afin d’empêcher l’employeur de sous-traiter leur travail. Leur objectif : protéger leurs emplois. L’équipe de négociation a tenté de reprendre les pourparlers, mais l’Autorité portuaire a doublé la mise pour faire échouer ces efforts. Cette grève pourrait durer longtemps en raison des mauvaises décisions de l’employeur. C’est pourquoi nos membres ont besoin de votre soutien. La sous-traitance n’est pas une option!
23 Août 2017
Cette semaine, même si le syndicat a tenté de retourner à la table de négociation afin de mettre fin à la grève en cours depuis le 24 juillet, l’Autorité aéroportuaire de Winnipeg (AAW) a plutôt redoublé d’efforts pour envoyer le travail de ses employés à des sous-traitants.
26 Juillet 2017
Les membres de la section locale 50600 de l’AFPC-UCET ont érigé un piquet de grève à l’aube du 24 juillet. Après sept jours de médiation, l’Administration aéroportuaire de Winnipeg a quitté la table vers 17 h 30 dimanche dernier. Nous sommes restés disponibles jusqu’à 3 h pour poursuivre la médiation, mais comme l’employeur n’a pas bougé, nos membres ont commencé le piquetage à 3 h pile.
5 Juillet 2017
Le 4 juillet, le Partenariat de défense des services publics, qui regroupe des syndicats du secteur public, a déposé une requête en injonction contre la Loi sur la viabilité des services publics adoptée récemment par le gouvernement du Manitoba.
4 Janvier 2017
Le gouvernement fédéral compte fermer le Centre de traitement d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada à Vegreville et en déménager les activités à Edmonton, situé à une distance de plus de 100 kilomètres. La fermeture du Centre dévasterait cette collectivité rurale albertaine déjà durement touchée par le contexte économique actuel. Les collectivités rurales jouent un rôle crucial au pays et nous devons faire en sorte qu’elles demeurent fortes et dynamiques.
14 Décembre 2016
Une délégation de personnes qui travaillaient au port de Churchill s’est rendue sur la Colline du Parlement pour demander au premier ministre Justin Trudeau  de sauver le port de Churchill
7 Décembre 2016
L'AFPC lance une campagne de lettres pour demander au ministre de l’Immigration de ne pas fermer le Centre de traitement des demandes d’Immigration de Vegreville

Pages

Géographie