Prairies

9 Mai 2016
L’Alliance de la Fonction publique du Canada exprime sa solidarité envers les habitants de la région de Fort McMurray qui ont été contraints d’évacuer leurs maisons et leurs commerces en raison de l’incendie de forêt qui fait rage.
4 Mai 2016
Nous sommes profondément préoccupés par les feux de forêt qui font rage à Fort McMurray en Alberta. Pour l’instant, aucun cas de décès ou de blessures graves n’a été signalé. Nous avons communiqué avec les représentants élus de l’AFPC de la province pour nous assurer que les membres de cette région sont en sécurité. Pour en savoir plus... (en anglais seulement)
26 Janvier 2016
Au nom de ses membres de tous les coins du pays, l’AFPC tient à offrir ses plus profondes condoléances aux familles et aux amis des victimes des terribles événements survenus la semaine dernière à La Loche, en Saskatchewan.
2 Juillet 2014
Marianne Hladun a été élue vice-présidente régionale exécutive (VPER) pour les Prairies lors du sixième Congrès régional triennal, le 29 juin 2014, à Saskatoon. Marianne assumait cette charge depuis 2012. Cette année-là, en effet, l’ancienne VPER-Prairies, Robyn Benson, a été élue à la présidence de l’AFPC durant le 16e Congrès national triennal.
30 Juin 2014
10 Septembre 2013
L'Ontario et le Manitoba ont été forcés d'agir pour sauver un centre de recherche mondialement connu sur les impacts de l'activité humaine sur les systèmes d'eau douce, notamment les phosphates, les pluies acides, le changement climatique et l’élevage de poissons. Mis sur pied en 1968, ce programme est géré par Pêches et Océans. Selon le gouvernement, les universités sont mieux placées pour mener ce genre de recherches. Pour les scientifiques, c’est une décision irresponsable, compte tenu des compressions qui affligent le secteur universitaire.

Géographie