Ontario

15 Août 2017
Le 27 juillet dernier, plus de 700 employés de Swissport, à l’aéroport Pearson, ont débrayé.
4 Août 2017
Le 3 août dernier, plus de 400 membres travaillant à la salle de machines à sous au site Woodbine ont ratifié leur nouvelle convention collective. Soulignons que, pendant près de trois semaines, les travailleuses et travailleurs mis en lock-out par leur employeur, la Société des loteries et des jeux de l’Ontario, ont occupé une ligne de piquetage au site de Woodbine, sept jours sur sept et plus de 12 heures par jour.
22 Novembre 2016
Le 21 novembre, les 47 employés du pont Blue Water, en Ontario, ont déclenché la grève parce que leur employeur, la Société des ponts fédéraux limitée (SPFL), a mis fin aux discussions. Parmi les grévistes, on retrouve des préposés aux postes de péage, à l’entretien et au bureau de change ainsi que des concierges. La SPFL, une société d’État, relève du ministre des Transports Marc Garneau. Ses bureaux sont à Ottawa.
21 Juillet 2016
L'AFPC, le député provincial Gilles Bisson et un policier du Service de police de la nation Nishnawbe-Aski (SPNA) ont demandé un financer adéquatement et équitablement les services policiers des Premières Nations
15 Juillet 2016
Les agents des services de police Nishnawbe-Aski (SPNA), qui forment la section locale 00401 de l’AFPC, ont donné un mandat de grève sans équivoque à leur équipe de négociation
21 Juillet 2015
Le 16 juillet 2015, un arbitre a tranché en faveur des membres l’AFPC faisant partie des services policiers Nishnawbe-Aski (SPNA). Les SPNA représentent la plus grande force policière autochtone au Canada et la deuxième en Amérique du Nord. Ils offrent des services adaptés aux particularités culturelles de 35 communautés autochtones et couvrent deux tiers du territoire ontarien, de Thunder Bay à la Baie d’Hudson.
9 Juin 2014
Les membres de l'AFPC en Ontario ont réélu Sharon DeSousa VPER pour l'Ontario le 28 mai 2017. En poste depuis mai 2011, elle représente 30 000 membres de l'AFPC dans la province. Sharon est la première personne racialisée à être élue au Comité exécutif de l'Alliance. Soulignons que Brad Feraday a été élu suppléant à la VPER.
10 Septembre 2013
L'Ontario et le Manitoba ont été forcés d'agir pour sauver un centre de recherche mondialement connu sur les impacts de l'activité humaine sur les systèmes d'eau douce, notamment les phosphates, les pluies acides, le changement climatique et l’élevage de poissons. Mis sur pied en 1968, ce programme est géré par Pêches et Océans. Selon le gouvernement, les universités sont mieux placées pour mener ce genre de recherches. Pour les scientifiques, c’est une décision irresponsable, compte tenu des compressions qui affligent le secteur universitaire.

Géographie