Nord

2 Octobre 2017
Le Syndicat des employé-e-s du Nunavut (SENu) a signé un protocole d’entente avec le gouvernement du Nunavut qui prévoit que l’employeur doit contribuer un cent (0,01 $) par heure travaillée, par employé, aux initiatives du Fonds de justice sociale au Nunavut.
21 Juillet 2016
L'AFPC, le député provincial Gilles Bisson et un policier du Service de police de la nation Nishnawbe-Aski (SPNA) ont demandé un financer adéquatement et équitablement les services policiers des Premières Nations
27 Février 2015
Le 19 février, on a appris que l’Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest a adopté une motion sur le retrait de mesures de recul prévues dans un projet de loi sur les pensions
11 Septembre 2013
En 1989, l’Alliance de la Fonction publique du Canada dépose une plainte en matière d’équité salariale contre le Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO). L’AFPC soutient que ce dernier contrevient à l’article 11 de la Loi canadienne sur les droits de la personne parce qu’il paie moins les membres de groupes professionnels à prédominance féminine ceux de groupes professionnels à prédominance masculine qui font un travail de valeur égale.

Géographie