Région de la capitale nationale

27 Mai 2016
Le syndicat et l’employeur ont accepté d’aller en arbitrage
17 Décembre 2015
La direction de la Salle des machines à sous à l’hippodrome Rideau Carleton d’Ottawa affirme qu’elle mettra 124 de ses employés en lockout le 15 décembre, à 22 h.
22 Mai 2015
Larry Rousseau a été élu vice-président exécutif régional de la région de la capitale nationale pour une première fois en juin 2011 et a été réélu à ce poste en mai 2014.
31 Octobre 2014
Les employés du Musée des beaux-arts craignent que leur employeur les mette en lockout. En effet, le Musée a demandé, puis annulé, deux semaines de négociations en septembre. Le Musée a préféré avoir recours à la conciliation, un processus qui pourrait mener au lockout en vertu du Code canadien du travail. Les employés, qui sont membres de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC), ont demandé au Musée d’accepter de prolonger le processus de conciliation, afin d’éviter le lockout et de conclure une entente négociée. Cette demande a été rejetée.
10 Septembre 2014
L’inertie de l’employeur quant aux litiges en suspens a poussé le personnel du Centre national des Arts (CNA) à voter massivement pour la grève. Suite.
23 Juin 2014
Des milliers de membres de l’AFPC ont manifesté le 19 juin devant le siège du Conseil du Trésor pour dénoncer l’acharnement du gouvernement à démanteler et à dénigrer la fonction publique fédérale, même s’il prétend reconnaître le travail important qu’elle fait. Le rassemblement avait lieu dans le cadre de la Semaine nationale de la fonction publique. Au programme : mobilisation-éclair et discours de dirigeants régionaux et nationaux de l’AFPC.
19 Septembre 2013

Géographie