Région de la capitale nationale

27 Mai 2016
Le syndicat et l’employeur ont accepté d’aller en arbitrage
17 Décembre 2015
La direction de la Salle des machines à sous à l’hippodrome Rideau Carleton d’Ottawa affirme qu’elle mettra 124 de ses employés en lockout le 15 décembre, à 22 h.
22 Mai 2015
Larry Rousseau a été élu vice-président exécutif régional de la région de la capitale nationale pour une première fois en juin 2011 et a été réélu à ce poste en mai 2014.
31 Octobre 2014
Les employés du Musée des beaux-arts craignent que leur employeur les mette en lockout. En effet, le Musée a demandé, puis annulé, deux semaines de négociations en septembre. Le Musée a préféré avoir recours à la conciliation, un processus qui pourrait mener au lockout en vertu du Code canadien du travail. Les employés, qui sont membres de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC), ont demandé au Musée d’accepter de prolonger le processus de conciliation, afin d’éviter le lockout et de conclure une entente négociée. Cette demande a été rejetée.
10 Septembre 2014
L’inertie de l’employeur quant aux litiges en suspens a poussé le personnel du Centre national des Arts (CNA) à voter massivement pour la grève. Suite.
19 Septembre 2013

Géographie