Les fonctionnaires fédéraux exigent le respect à la table de négociation

Les membres de l’AFPC qui travaillent pour les ministères fédéraux et pour Parcs Canada, l’Agence du revenu du Canada et l’Agence canadienne d’inspection des aliments se mobilisent aujourd’hui partout au pays. Leur mission : dire clairement au gouvernement qu’ils s’attendent à des négociations rapides et équitables lorsque le syndicat et le Conseil du Trésor retourneront à la table ce mois-ci.

Les membres soutiennent que de bonnes conditions de travail pour les fonctionnaires se traduisent par de meilleurs services pour la population canadienne.

Changer ensemble, c’est respecter les travailleuses et travailleurs

« Les libéraux ont eu beau exprimer leur soutien pour les fonctionnaires et promettre un réel changement, ils se bornent à recycler les propositions des conservateurs », affirme Robyn Benson, présidente nationale de l’AFPC.

« Nous nous attendons à ce que le respect et l’équité soient au rendez-vous durant cette ronde de négociation, ajoute Mme Benson. L’heure est venue pour le gouvernement de négocier des contrats de travail équitables avec nos membres. »

Vous trouverez des photos de la journée d’action des membres de l’AFPC à @afpcnat et sur la page Facebook de l’AFPC.

Sujets: 

Employeurs: 

8 Juin 2016
Share/Save