Expansion du Régime de pensions du Canada : L’AFPC appuie le CTC

Élargissons le Régime de pensions du Canada (RPC) afin que personne n’ait à vivre sa retraite dans la pauvreté. C’est l’appel vibrant qu’a lancé aujourd’hui le Congrès du travail du Canada (CTC) aux ministres des Finances fédéral, provinciaux et territoriaux, qui étaient réunis à Ottawa.

À l’heure actuelle, seulement un travailleur sur trois a accès à un régime de pensions offert par l’employeur; 11 millions n’en ont pas.

« Si le gouvernement n’agit pas, nous verrons la pauvreté continuer d’augmenter chez les aînés », a déclaré Hassan Yussuff, président du CTC. « Heureusement, il existe une solution simple, équitable, sûre et efficace : l’expansion universelle du RPC. »

Selon le CTC, une légère majoration des cotisations au Régime de pensions du Canada pourrait doubler les prestations du RPC de la travailleuse ou du travailleur moyen.

Robyn Benson, présidente nationale de l’AFPC, appuie sans réserve l’initiative du CTC. « Même si la plupart de nos membres ont accès à un régime de pension en milieu de travail, ils ont besoin, eux aussi, des prestations du RPC pour échapper à la pauvreté », a-t-elle affirmé.

 « La bonification du RPC profitera à tous les travailleurs au pays, syndiqués et non syndiqués, avec ou sans régime de retraite de l’employeur », conclut la présidente Benson.

Sujets: 

21 Décembre 2015
Share/Save