Agence Parcs Canada

L’équipe de négociation de Parcs Canada

Renseignements de base

Les présents documents exposent les revendications contractuelles de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) ainsi que l'employeur en vue de la présente ronde de négociation pour l'Agence Parcs Canada.

Notes biographiques des membres de l'équipe de négociation de Parcs Canada de l'AFPC.

Convention collective

Agence Parcs Canada

Description de l'unité de negociation: 
L'unité de négociation de l'Agence Parcs Canada compte un nombre variable de membres de l'hiver au sommet de l'été. Ces membres s'acquittent d'une grande variété de fonctions et de tâches dans des domaines diversifiés: architecture, commerce, ingénierie, finances, foresterie, recherche historique et administration des programmes. On retrouve également dans ce groupe des manœuvres et des hommes de métier. Qu'il s'agisse des employées ou des employes opérationnels de canaux, d'étudiantes et d'étudiants occupant un emploi d'été ou de travailleuses saisonnières et de travailleurs saisonniers, de personnel de bureau ou de gardes de parc, les membres travaillant à Parcs Canada contribuent à préserver notre riche patrimoine naturel. L'Agence Parcs Canada est un employeur distinct visé par la Loi sur les relations de travail dans la fonction publique.
Nombre dans l'unité: 
4 286
Date d'expiration: 
4 Août 2018

Employeur: 

Nouvelles

12 Juillet 2019

Les négociations entre l’AFPC et Parcs Canada se poursuivront du 16 au 18 juillet dans la région de la capitale nationale. Le but de notre équipe : obtenir une bonne convention collective pour les quelque 4 000 fonctionnaires qui travaillent à Parcs Canada partout au pays.

3 Juin 2019

Il y a eu des progrès à la table de négociation du 28 au 30 mai lorsque l’équipe de l’AFPC a rencontré les représentants de Parcs Canada à Ottawa. 

28 Mai 2019

Les négociations reprennent aujourd’hui entre l’AFPC et Parcs Canada. Les rencontres se dérouleront pendant trois jours à Ottawa, du 28 au 30 mai.

3 Mai 2019

Les parties se sont réunies du 30 avril au 2 mai afin de poursuivre la négociation d’une nouvelle convention collective pour les quelque 4 000 membres de Parcs Canada.

29 Avril 2019

L’équipe de négociation de l’AFPC à Parcs Canada retournera cette semaine à Ottawa pour négocier avec les représentants de Parcs Canada. Les rencontres se dérouleront sur trois jours, du 30 avril au 2 mai.

15 Mars 2019

Les négociations avec Parcs Canada n’ont pas beaucoup progressé

8 Mars 2019

Les membres à Parcs Canada retourneront à la table de négociation la semaine prochaine, du 12 au 14 mars, à Ottawa.

4 Février 2019

Ce furent quelques journées frustrantes à la table de négociation pour les travailleurs de Parcs Canada. Notre équipe de négociation a rencontré les représentants de Parcs Canada les 30 et 31 janvier pour échanger des propositions et entamer les négociations.

25 Janvier 2019

Les pourparlers en vue de conclure une nouvelle convention collective avec Parcs Canada débuteront officiellement bientôt.

L’équipe de négociation sera à Ottawa les 30 et 31 janvier pour présenter ses revendications et recevoir les propositions de l’employeur.

16 Novembre 2018

L'AFPC a décidé d'agir contre l'Agence Parcs Canada pour le non-respect de la date limite pour appliquer la convention collective de ses quelque 5 000 membres qui travaillent pour Parcs Canada un peu partout au pays.

Pages