Agence Parcs Canada

L’équipe de négociation de Parcs Canada

Janson LaBond (agent de recherche), Omar Murray, Daniel Britton, Angela Decker, Loretta Moar, Jennifer Legue, Daniel Toutant, Jack Norris, Brenda Shillington (négociateur). Notes biographiques

Renseignements de base

Il y a de l’amour dans l’air pour l’équipe de négociation de Parcs Canada! Ces jours-ci, les membres de d’un océan à l’autre portent fièrement leur autocollant « J’❤ mon équipe de négo ».

Pour la négociation du renouvellement de la convention collective venant à l'échéance le 4 août 2014

Le présent document expose les revendications contractuelles de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) en vue de la présente ronde de négociation pour l'Agence Parcs Canada.

Notes biographiques sur les membres de l'équipe de négociation AFPC - Parcs Canada

Convention collective

Agence Parcs Canada

Description de l'unité de negociation: 
L'unité de négociation de l'Agence Parcs Canada compte un nombre variable de membres de l'hiver au sommet de l'été. Ces membres s'acquittent d'une grande variété de fonctions et de tâches dans des domaines diversifiés: architecture, commerce, ingénierie, finances, foresterie, recherche historique et administration des programmes. On retrouve également dans ce groupe des manœuvres et des hommes de métier. Qu'il s'agisse des employées ou des employes opérationnels de canaux, d'étudiantes et d'étudiants occupant un emploi d'été ou de travailleuses saisonnières et de travailleurs saisonniers, de personnel de bureau ou de gardes de parc, les membres travaillant à Parcs Canada contribuent à préserver notre riche patrimoine naturel. L'Agence Parcs Canada est un employeur distinct visé par la Loi sur les relations de travail dans la fonction publique.
Nombre dans l'unité: 
4 286
Date d'expiration: 
4 Août 2014

Employeur: 

Nouvelles

18 Juin 2018

L’Alliance de la Fonction publique du Canada communiquera bientôt avec l’Employeur pour lancer la négociation de votre convention collective.

27 Avril 2018

Les membres de l’Agence Parcs Canada ont conclu une nouvelle convention collective à l’issue de votes tenus dans les dernières semaines d’un bout à l’autre du pays.

23 Avril 2018

Merci à tous les membres de Parcs Canada qui ont participé en votant de manière électronique. Ce message s’adresse à celles et ceux qui n’ont pas encore voté sur l’entente de principe.

13 Mars 2018

Du 19 mars au 26 avril 2018, vous aurez l’occasion de voter en tant que membre de l’AFPC travaillant à Parcs Canada sur l’entente de principe conclue a

23 Février 2018

Le 16 février, notre équipe de négociation de Parcs Canada a conclu une entente de principe avec l’employeur et elle recommande unanimement aux membres de l’adopter. L’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) tiendra un scrutin de ratification électronique pour que ses membres travaillan

17 Février 2018

Tard hier soir, le vendredi 16 février, notre équipe de négociation de Parcs Canada a conclu une entente de principe avec l’employeur et elle recommande unanimement aux membres de l’adopter.

13 Février 2018

Nous serons de retour à la table du 14 au 16 février 2018, à Ottawa. Nos efforts se poursuivront en vue d’obtenir une convention collective équitable.

21 Décembre 2017

Notre équipe espérait reprendre les pourparlers en décembre pour assurer l’entrée en vigueur du PE et conclure une entente de principe avant la fin de 2017. Malgré ses efforts, il n’y aura pas de retour à la table cette année.

24 Novembre 2017

Notre équipe de négociation a rencontré les représentants de Parcs Canada la semaine du 20 novembre.

Nous avions bon espoir de conclure une entente de principe à présenter aux membres, mais ce n’est pas le cas, et nous en sommes extrêmement frustrés.

14 Novembre 2017

Notre équipe de négociation sera de retour à la table avec l’employeur du 21 au 24 novembre, à Ottawa. Son objectif : obtenir une bonne convention collective pour les quelque 4 000 fonctionnaires travaillant à l’Agence Parcs Canada partout au pays.

Pages