Société canadienne des postes

Convention collective

Société canadienne des postes

Description de l'unité de negociation: 
Services administratifs, Communications, Commis aux écritures et aux règlements , Systèmes d'ordinateur, Traitement des données, Dessin et Illustration, Soutien technologique et scientifique, Electronique, Génie et arpentage, Administration financière Techniciens divers, Services d'information, Bibliothéconomie, Mécanographie, Achats et Approvisionnements, Administration des programmes, Soutien des Sciences sociales Secrétariat, Sténographie et Dactylographie
Nombre dans l'unité: 
1 399
Date d'expiration: 
31 Août 2016

Employeur: 

Liste de diffusion

Inscrivez-vous pour les dernières nouvelles du SEPC de négociation.

Nouvelles

26 Mars 2018

C’est aujourd’hui qu’entre en vigueur la nouvelle convention collective signée ce midi avec Postes Canada. Nous publierons d’ici peu un communiqué commun expliquant les changements apportés à l’article 28 (sécurité d’emploi) et l’incidence de ces modifications sur le personnel excédentaire.

23 Février 2018

Les membres du Syndicat des employés des postes et communications qui travaillent pour Postes Canada ont ratifié une nouvelle convention collective à l’issue d’une série d’assemblées de ratification tenues dans les deux derniers mois d’un bout à l’autre du pays.

25 Janvier 2018

L’AFPC et le SEPC voient une lueur d’espoir pour l’avenir de Postes Canada dans la nouvelle vision annoncée par le gouvernement.

19 Janvier 2018

Voici l’horaire des séances d’information et des votes de ratification dans les différentes régions :

22 Décembre 2017

Le 26 novembre 2017, après un an de négociations, nous sommes parvenus à une entente de principe avec la SCP. Notre équipe recommande à l’unanimité la ratification de cette entente.

12 Décembre 2017

Comme une entente de principe a été conclue le mois dernier avec Postes Canada, nous organiserons bientôt les votes de ratification.

26 Novembre 2017

L’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) et la Société canadienne des postes sont parvenues à une entente de principe tôt dimanche matin à Ottawa.

17 Novembre 2017

Venez serrer la main des membres de l’équipe de négo du SEPC et d’autres représentants.

6 Novembre 2017

Notre équipe de négociation est revenue à Ottawa du 30 octobre au 3 novembre pour reprendre les pourparlers avec l’employeur.

Nous avons profité de cette semaine pour échanger nos contre-propositions et discuter de toutes les questions en litige.

29 Octobre 2017

Les pourparlers entre notre équipe de négociation et celle de Postes Canada reprendront du 30 octobre au 3 novembre 2017.

Pages