Qualité de membre - vie - formulaire de mise en candidature

Le Conseil national d'administration de l'AFPC a arrêté les critères qui régissent l'octroi de la qualité de membre à vie au sein de l'Alliance de la Fonction publique du Canada.

Le dessein fondamental de faire de la qualité de membre à vie de l'AFPC un honneur insigne au récipiendaire de même que la plus haute reconnaissance que l'on puisse accorder à un membre pour services émérites rendus aux membres de l'AFPC sous-tend les critères établis.

Voici la liste des critères établis:

Le 31 décembre est la date limite pour la soumission des demandes que l'on examinera au cours d'une année civile donnée.

1. La qualité de membre à vie ne sera accordée qu'à une personne qui est membre de l'AFPC au moment où la demande est faite.
  2. La personne mise en candidature doit avoir contribué de façon exceptionnelle au bien-être des membres de l'AFPC à un échelon ou à tous les échelons de l'organisation.
  3. La personne mise en candidature doit avoir fait un apport exceptionnel pendant une période d'au moins dix années - pas nécessairement consécutives. Il est toutefois possible de considérer l'attribution du titre pour une seule réalisation exceptionnelle, s'il s'agit de quelque chose ayant valeur exemplaire du point de vue de l'organisation.
  4. Un membre bénéficie du statut de postulant-e s'il est mis en candidature durant une période de mise en disponibilité ou de congé non payé.
  5. Toute demande de la qualité de membre à vie doit être renvoyée à un comité permanent des récompenses et des titres honorifiques, composé de trois membres du Conseil national d'administration élus par le Conseil à une réunion ordinaire. Ce comité permanent examine toutes les demandes et fait les recommandations appropriées au Conseil.
  6. Toutes les décisions concernant l'octroi de la qualité de membre à vie au sein de l'AFPC requièrent dans tous les cas une majorité des deux tiers des voix du Conseil national d'administration réuni en assemblée ordinaire, exprimées par scrutin secret.
    1. Le Bureau national d'un Élément a le pouvoir de mettre en candidature au titre de membre à vie de l'Alliance de la Fonction publique du Canada tout membre, dirigeant-e, ancien membre ou ancien-ne dirigeant-e qui, par son dévouement personnel dans les affaires de l'Alliance de la Fonction publique, a rendu des services exemplaires aux membres de l'Alliance.
    2. Le Conseil national d'administration a le pouvoir de mettre en candidature au titre de membre à vie de l'Alliance de la Fonction publique du Canada tout membre ou ancien membre du Conseil d'administration, qui, par son dévouement personnel dans les affaires de l'Alliance de la Fonction publique, a rendu des services exemplaires aux membres de l'Alliance.
Candidat ou candidate

Ordre
Inscrivez par ordre chronologique les ministères de la fonction publique où le candidat ou la candidate a travaillé et la durée du service dans chaque ministère
Activités syndicaux
Inscrivez par ordre chronologique les réalisations du candidat ou de la candidate, soit directement soit indirectement reliées à son association ou à son syndicat, alors qu'il exerçait à la fonction publique, et indiquez leur durée.
1
2
3
4
5
This brief caption will be associated with the table and will help Assistive Technology, like screen readers, better describe the content within.
Promoteur
Citez la résolution ou la motion adoptée par l'organisme directeur de l'Élément (bureau national, conseil d'administration, conseil national) ou par le Conseil national d'administration.»