Formulaire de demande d'emploi

Se connecter pour trouver votre no de membre et votre statut de membre.
Les fichiers doivent être moins de 20 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.

Déclaration volontaire

Le Plan d’équité en matière d’emploi de l’AFPC a pour objectif d’assurer l’égalité en milieu de travail pour les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées, les personnes des groupes raciaux visibles, les lesbiennes, les gais, les bisexuel‑le‑s et les transsexuel‑le‑s. Nous devons refléter les membres que nous desservons, et un milieu de travail représentatif nous permettra de mieux servir nos membres.

Le présent Questionnaire de déclaration volontaire est un aspect important du Programme d’équité en matière d’emploi de l’AFPC. Tous les renseignements personnels qui seront recueillis au moyen du questionnaire seront tenus strictement confidentiels. Les statistiques recueillies dans le cadre du sondage permettront à l’AFPC de dresser un profil exact de son effectif courant de façon à assurer un plan d’équité en matière d’emploi à jour et progressif. Vous avez le droit d’examiner et de changer tous les renseignements communiqués sur le questionnaire en tout temps.

Bien que le questionnaire vise seulement les cinq groupes d’équité indiqués ci‑dessus, l’AFPC est déterminée à enrayer toutes les formes de discrimination.

Dans de nombreux cas, vous pouvez vous déclarer comme membre de plus d’un groupe désigné. À titre d’exemple, vous pouvez vous déclarer en tant qu’Autochtone, personne handicapée ainsi que femme.

Veuillez envoyer un courriel à hractionrh@psac.afpc.com si vous désirez obtenir un exemplaire de substitution du présent questionnaire (c.‑à‑d. en gros caractères d’imprimerie) ou encore plus de renseignements ou de l’aide pour remplir le questionnaire.

Pour les besoins de l’équité en matière d’emploi, les femmes font partie d’un groupe d’équité.
Un Autochtone est membre des Premières Nations, Inuit ou Métis. Les membres d’une Première Nation comprennent les Indiennes de plein droit, les Indiennes assujettis à un traité ou inscrits ainsi que les Indiennes hors statut et non inscrits.
Pour les besoins de l’équité en matière d’emploi, une personne appartenant à un groupe racial visible (autre qu’un Autochtone) est une personne de couleur ou de race non blanche, quel que soit le lieu de naissance.

Aux termes de l’équité en matière d’emploi, une personne handicapée s’entend d’une personne atteinte d’une déficience physique, intellectuelle, psychiatrique, sensorielle ou d’apprentissage de longue date ou récurrente, et

  • se considère comme défavorisée en ce qui a trait à l’emploi en raison de sa déficience;
  • croit que son employeur ou un employeur éventuel pourrait la considérer comme défavorisée en ce qui a trait à l’emploi en raison de sa déficience.

La définition comprend les personnes ayant des limites fonctionnelles, imputables à leur déficience, qui ont bénéficié d’une adaptation dans leur poste ou milieu de travail courant.

Si vous avez des besoins d’adaptation veuillez communiquer avec hractionrh@psac-afpc.com
Pour les besoins de l’équité en matière d’emploi, les lesbiennes, les gais, les bisexuelles et les transsexuelles sont membres d’un groupe d’équité en matière d’emploi.