Devenir membre de l’AFPC

Merci de l’intérêt que vous portez à l’AFPC! Voici les étapes à suivre pour faire partie de notre syndicat.

1. Communiquez avec nous. Nous vous expliquerons comment mettre sur pied un syndicat dans votre milieu de travail et quels sont les avantages de la syndicalisation.

2. Lorsque nous aurons répondu à toutes vos questions, si vous choisissez de poursuivre dans cette voie, vous travaillerez en collaboration avec une agente ou un agent de syndicalisation. Vous concevrez un plan d’action, solliciterez la participation de vos collègues et leur demanderez de signer une carte de membre.

3. Dès que vous aurez recueilli le nombre de signatures nécessaire, nous déposerons une demande d’accréditation auprès de l’organisme fédéral ou provincial concerné afin d’obtenir le droit de vous représenter.

4. Dès que nous obtiendrons ce droit, nous vous aiderons à mettre sur pied une section locale. Cela comprend l’adoption de règlements sur le processus décisionnel et la formation d’une équipe de négociation qui négociera votre convention collective avec l’employeur. Ensuite, nous pourrons entreprendre les pourparlers sur la première convention collective.

5. Pour une fois, vous aurez un rôle à jouer lorsqu’il sera question de déterminer vos avantages sociaux ainsi que vos conditions de travail et salariales.

Est-ce que cela vous intéresse? Contactez-nous.

3 Septembre 2013