Demande de paiement prioritaire pour les fonctionnaires en congé parental, de maternité ou d'invalidité ayant des problème avec Phénix

L’AFPC et 13 autres syndicats ont obtenu une ordonnance de la Cour fédérale qui oblige le gouvernement à offrir un meilleur accès à l’aide disponible aux personnes en congé parental, de maternité ou d’invalidité qui sont touchées par les ratés du système Phénix.

Ainsi, les fonctionnaires fédéraux qui sont en congé parental, de maternité ou d’invalidité et qui n’ont pas encore commencé à recevoir leurs prestations en raison des problèmes liés à Phénix peuvent faire une demande de paiements prioritaires, si les temps d’attente habituellement prévus sont dépassés.

Ces employés ont droit à 66 % du salaire brut qu’ils auraient normalement reçu, et non pas seulement aux prestations complémentaires.

Si vous êtes dans cette situation, utilisez le modèle de lettre suivant, ajoutez-y les renseignements pertinents et envoyez le tout par courriel à votre gestionnaire, avec une copie conforme à l’AFPC (info@psacunion.ca).

Template emailEnvoyer un courriel à votre gestionnaire

Sujets: 

1 Mai 2017
Share/Save