Déclaration du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada concernant les inondations dans la région de la capitale nationale
Déclarations
Le 7 mai 2017 – Ottawa (Ontario) – Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada a fait aujourd’hui la déclaration suivante en réponse aux inondations dans la région de la capitale nationale :
Les récentes inondations dans la région ont donné lieu à des évacuations locales, de même qu’à la fermeture de ponts et de routes. Par conséquent, et afin de céder le passage aux services d’urgence, le gouvernement du Canada avise ses employés de ne pas se rendre à leurs bureaux le lundi 8 mai, dans les cas suivants :
- Ils utilisent normalement les ponts interprovinciaux visés.
- Ils travaillent dans les immeubles fédéraux de Gatineau, car ces immeubles seront fermés.
Alors que les inondations continuent de s’aggraver dans plusieurs régions de l’Ontario et du Québec, la sécurité de nos employés et de nos concitoyens des collectivités touchées constitue notre priorité absolue.
D’autres renseignements seront communiqués dès qu’ils seront disponibles. Le gouvernement du Canada, au moyen du Centre des opérations du gouvernement, continue de suivre et d’évaluer soigneusement la situation d’inondations nationale alors qu’elle continue d’évoluer.
Pour toute personne affectée par ces mesures qui pourrait nécessiter des services immédiats, veuillez communiquer avec le 1-800-OCANADA (1-800-622-6232).
Liens connexes
- Sécurité publique Canada
- Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports
- Ministères des Transports de l'Ontario
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