Critères d'application pour les bourses d'études de l'AFPC

Remplir le formulaire et fournir toute l’information nécessaire ;

Notez que les soumissions seront jugées selon les critères suivants : l’ampleur de la recherche effectuée sur le sujet, l’originalité d’expression et la qualité des arguments. Toute reproduction d’une source tirée d’un site Web ou d’ailleurs est fortement déconseillée.

Programme de bourses d’études 2017 de l’AFPC :

Thème

Au Canada, seulement un travailleur sur quatre, soit 25 %, (de 25 à 34 ans) est syndiqué aujourd’hui, alors que ce taux était de 40 % en 1981. Selon votre expérience et vos recherches, expliquez à) pourquoi les jeunes travailleuses et travailleurs ont tendance à ne pas être syndiqués, b) comment la syndicalisation pourrait profiter aux jeunes travailleuses et travailleurs, et c) ce que devraient faire les syndicats pour recruter un plus grand nombre de jeunes travailleuses et travailleurs

Étayez votre point de vue en accordant une importance particulière à la perspective politique, économique et sociale de vos suggestions.

N’oubliez pas de remplir toutes les sections du formulaire de demande. Si vous ne connaissez pas votre numéro d’identification de l’AFPC, celui de votre Élément ou de votre section locale, communiquez avec le bureau national de votre Élément, le bureau régional de l’AFPC, votre délégué syndical ou le président de votre section locale.

Vous pouvez remplir votre demande sur notre site Web (http://syndicatafpc.ca/) ou en obtenir une copie papier en communiquant avec nous à l’adresse suivante : scholarships@psac-afpc.com.

La date limite de réception de votre soumission est le 23 juin 2017, 23 h 55 (HNE), le cachet de la poste faisant foi. Veuillez envoyer le tout à l’adresse suivante :

Alliance de la Fonction publique du Canada
À l’attention du Comité des bourses d’études
233, rue Gilmour, 9ième étage,
Ottawa (Ontario) K2P 0P1

Veuillez noter qu’aucune demande envoyée par courriel ou par télécopieur ne sera acceptée. Vous devez nous faire parvenir votre demande dûment remplie en la téléchargeant sur le site Web ou en l’envoyant par la poste.

Un accusé de réception vous sera envoyé par courriel. Veuillez le conserver pour confirmation ultérieure.

L’AFPC informera les candidates et candidats qui auront été choisis pour la dernière étape du processus de sélection. À cette étape, les candidates et candidats devront présenter une preuve d’inscription dans un établissement universitaire ou collégial et les membres devront fournir leur numéro d’assurance sociale.

Des questions ? Besoin d’information ?

N’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel à : scholarships@psac-afpc.com ou 613-560-4347.

Option 2 :

Une vidéo YouTube, infographie ou chanson sur le thème retenu par l’AFPC.

Option 1 :

La copie originale d’une dissertation de 800 mots sur un sujet qu’aura choisi l’AFPC pour l’année courante, à soumettre en format WORD ou PDF, sur laquelle figure votre nom complet et la numérotation de page dans l’en-tête et le pied de page.

6 Avril 2016