Coordonnatrice ou coordonnateur régional – Ontario

Écrit
Niveau de recrutement:
Employé-e-s de l'AFPC, des Éléments et de PSAC Placements ltée
Membres indiquant leur numéro de membre de l'AFPC
Numéro de concours:
5600-0000A-021

Direction/Section

Direction des bureaux régionaux

Groupe

Exclu
Classification:
Band 14
Fonctions:

Relevant de la ou du chef de la direction des bureaux régionaux (DBR), la coordonnatrice ou le coordonnateur régional, veille à l’administration des programmes et à la gestion du personnel dans la région d’affectation; coordonne les tâches et supervise le personnel et, en consultation avec la vice-présidente exécutive régionale ou le vice-président exécutif régional (VPER), veille à assurer la prestation en temps et lieu des programmes et services de l’AFPC dans les régions.  À titre de membre de l’équipe de gestion, participer à la formulation de politiques et à la planification stratégique aux niveaux régional et national.

Qualités requises:

Éducation et expérience :

• Posséder une combinaison d’études et d’expérience en relations de travail et connaître les pratiques et programmes syndicaux ;

Connaissances :

• Connaître à fond les politiques, les Statuts et les objectifs des programmes de l’AFPC;

Capacités :

• Posséder des compétences manifestes de gestion :
  • Savoir préparer et contrôler les budgets :
  • S’adapter aux changements et traiter efficacement les questions organisationnelles, opérationnelles et en matière de ressources humaines :
  • Contribuer à la planification et à l’établissement de priorités ;
  • Comprendre les questions opérationnelles et y réagir de manière stratégique en proposant des solutions innovatrices, en formulant des objectifs à court et à long termes et en faisant les suivis voulus ;
  • Gagner la confiance de toutes les employées et tous les employés, s’assurer leur collaboration et susciter l’enthousiasme et l’engagement ;
  • Posséder des techniques perfectionnées de gestion du temps pour composer efficacement avec les priorités contradictoires et les questions urgentes et maintenir sa concentration malgré les distractions multiples ;
  • Posséder des compétences éprouvées en communication, en négociation et en résolution de conflits ;
  • Compétences en langue seconde selon le niveau du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) précisé ci-dessus ;
  • Savoir animer les discussions de groupe et favoriser la prise de décisions.

Qualités Personnelles :

• Comprendre les principes syndicaux et d’équité en matière d’emploi et adhérer à ces principes ;
  • Faire preuve de confiance en soi, de pragmatisme et de ténacité d’un jugement sûr et de diplomatie ;
  • Faire preuve d’acuité sur le plan politique et de respect des travailleuses et travailleurs ;
  • Accepter de voyager et de travailler en soirée ou les fins de semaine ;

Pour une description de trav ail détaillée, consultez le syndicatafpc.ca/carrieres-lafpc

L'AFPC souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et s'efforce activement de mettre en place des effectifs représentatifs. On encourage la candidature des membres des groupes d'équité.