Coordonnatrice ou coordonnateur régional – Ontario

Salaire:
108 446 $ - 122 058 $ (Salaire expiré)
Type d'emploi:
Durée déterminée jusqu’à quatre mois
Lieu de travail:
Toronto
Date limite:
27 Mars 2018 - 15h30 EDT
Connaissance de l'anglais:
Compréhension
Parlé
Niveau de recrutement:
Employé-e-s de l'AFPC, des Éléments et de PSAC Placements ltée
Membres indiquant leur numéro de membre de l'AFPC
Numéro de concours:
9560-0000A-018

Direction/Section

Direction des bureaux régionaux

Groupe

Exclu
Classification:
Band 14
Fonctions:

Relevant de la ou du chef de la direction des bureaux régionaux (DBR), la coordonnatrice ou le coordonnateur  régional, veille à l’administration des programmes et à la gestion du personnel dans la région d’affectation; coordonne les tâches et supervise le personnel et, en consultation avec la vice présidente exécutive régionale ou le vice président exécutif régional (VPER), veille à assurer la prestation en temps et lieu des programmes et services de l’AFPC dans les régions.

À titre de membre de l’équipe de gestion, participer à la formulation de politiques et à la planification stratégique aux niveaux régional et national.

Qualités requises:

Éducation et expérience :

• Posséder une combinaison d’études et d’expérience en relations de travail et connaître les pratiques et programmes syndicaux ;

Connaissances :

• Connaître à fond les politiques, les Statuts et les objectifs des programmes de l’AFPC;

Capacités :

• Posséder des compétences manifestes de gestion :
  • Savoir préparer et contrôler les budgets :
  • S’adapter aux changements et traiter efficacement les questions organisationnelles, opérationnelles et en matière de ressources humaines :
  • Contribuer à la planification et à l’établissement de priorités ;
  • Comprendre les questions opérationnelles et y réagir de manière stratégique en proposant des solutions innovatrices, en formulant des objectifs à court et à long termes et en faisant les suivis voulus ;
  • Gagner la confiance de toutes les employées et tous les employés, s’assurer leur collaboration et susciter l’enthousiasme et l’engagement ;
  • Posséder des techniques perfectionnées de gestion du temps pour composer efficacement avec les priorités contradictoires et les questions urgentes et maintenir sa concentration malgré les distractions multiples ;
  • Posséder des compétences éprouvées en communication, en négociation et en résolution de conflits :
  • Pouvoir communiquer efficacement de vive voix ou par écrit, en anglais :
  • Savoir animer les discussions de groupe et favoriser la prise de décisions.

Qualités Personnelles :

• Comprendre les principes syndicaux et d’équité en matière d’emploi et adhérer à ces principes ;
  • Faire preuve de confiance en soi, de pragmatisme et de ténacité d’un jugement sûr et de diplomatie ;
  • Faire preuve d’acuité sur le plan politique et de respect des travailleuses et travailleurs ;
  • Accepter de voyager et de travailler en soirée ou les fins de semaine ;

Une description de travail détaillée est disponible sur : http://syndicatafpc.ca/perspectives-de-carriere-lafpc ou sur demande.

L'AFPC souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et s'efforce activement de mettre en place des effectifs représentatifs. On encourage la candidature des membres des groupes d'équité.