Conseillère ou conseiller au Fonds de justice sociale

Salaire:
76 047 $ à 85 589 $ plus 1 486,43 $ prime de bilinguisme (salaire expiré)
Type d'emploi:
Durée Indéterminée
Lieu de travail:
Ottawa
Date limite:
16 Juillet 2019 - 15h30 EDT
Connaissance de l'anglais:
Compréhension
Parlé
Écrit
Connaissance du français:
Compréhension
Parlé
Écrit
Niveau de recrutement:
Employé-e-s de l'AFPC, des Éléments et de PSAC Placements ltée
Membres indiquant leur numéro de membre de l'AFPC
Membres du grand public
Numéro de concours:
4100-0015A-019
Direction/Section:
Direction des programmes
Groupe:
Unifor 2025
Classification:
Niveau 9
Fonctions:

Sous la direction de l’agente ou de l’agent du Fonds de justice sociale (FJS), la ou le titulaire fournit le soutien à l’administration et à la prestation du programme du FJS.

Qualités requises:

Note :

• Être prêt(e) à voyager (congrès et conférences) et à accompagner la délégation du projet L’éducation à l’œuvre au Guatemala.
  • Aptitude à communiquer verbalement et par écrit en espagnol.

Connaissances :

• Connaissance des grands enjeux sociaux actuels et émergents.
  • Connaissance des organismes syndicaux canadiens et internationaux et des ONG.
  • Connaissance des initiatives de justice sociale menées par le Congrès du travail du Canada.

Capacités :

• Capacité de faire de la recherche, de recueillir et d’analyser des données et de formuler des recommandations se rapportant aux initiatives du FJS.
  • Aptitude à communiquer verbalement et par écrit, en français et en anglais, ainsi qu’en espagnol.
  • Capacité de faire fonctionner un ordinateur personnel et des applications (bases de données, PowerPoint, Excel, Great Plains et Access.

Aptitudes personnelles :

• Adhésion manifeste aux principes syndicaux et d'équité.
  • Prendre l’initiative de concevoir et de mettre en œuvre des programmes.
  • Aptitude manifeste à établir des relations interpersonnelles efficaces et à travailler en équipe.

L'AFPC souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et s'efforce activement de mettre en place des effectifs représentatifs. On encourage la candidature des membres des groupes d'équité.