Conseillère ou conseiller en ressources humaines - Généraliste

Salaire:
89 947$ – 101 233$ plus 1 486.43$ prime de bilinguisme
Type d'emploi:
Durée déterminée jusqu’à un an
Lieu de travail:
Ottawa
Date limite:
15 Octobre 2019 - 15h30 EDT
Connaissance de l'anglais:
Compréhension
Parlé
Écrit
Connaissance du français:
Compréhension
Parlé
Écrit
Niveau de recrutement:
Employé-e-s de l'AFPC, des Éléments et de PSAC Placements ltée
Membres indiquant leur numéro de membre de l'AFPC
Membres du grand public
Numéro de concours:
9310-0050A-019

Direction/Section

Direction des Ressources humaines et du développement organisationnel

Groupe

Exclu
Classification:
Niveau 11
Fonctions:

Sous l’autorité de la conseillère principale ou du conseiller principal en RH et de la direction de la branche, ce poste participe à l’élaboration de programmes stratégiques en matière de ressources humaines et offre des services consultatifs opérationnels en matière de ressources humaines à la gestion, aux dirigeantes et dirigeants élus et au personnel de l'AFPC et de ses Éléments relativement à de nombreux aspects des RH (p. ex. recrutement, dotation, équité en matière d’emploi, formation et perfectionnement, équité salariale, évaluation & classification de postes, santé et sécurité  politiques en ressources humaines et planification des ressources humaines).

Qualités requises:

Éducation et expérience :

• Baccalauréat en relations industrielles et/ou cconnaissance et plusieurs années d’expérience des fonctions techniques en ressources humaines dans un milieu syndiqué : administration des postes, recrutement, dotation, équité en matière d’emploi, formation et perfectionnement, équité salariale, évaluation & classification, santé et sécurité et aménagement organisationnel. Connaissance approfondie de la structure organisationnelle et des méthodes de gestion de l'AFPC et de ses Éléments.

Connaissances :

• Expérience manifeste liée aux pratiques, aux programmes et à la législation ayant trait à l'équité en matière d’emploi et capacité d'incorporer l'équité et la diversité dans les RH et les processus organisationnels ;
  • Connaissance des principes du syndicat et de l'équité et engagement envers ces principes ;
  • Connaissance manifeste des applications informatiques et de leur mise en œuvre.

Capacités :

• Excellent esprit d'analyse pour classifier et analyser les postes. Capacité d'interpréter, d'appliquer et d'élaborer des méthodes pour assurer le respect des conventions collectives, de la législation sur l’emploi, des règlements, des normes, des directives et des lignes directrices ;
  • Habileté manifeste pour la résolution de problèmes et de conflits, la consultation et la persuasion. Excellent jugement pour offrir des conseils judicieux concernant divers aspects des ressources humaines au personnel et à tous les échelons de la gestion;
  • Capacité de composer avec les confrontations, de favoriser la crédibilité et la confiance entre les parties et de promouvoir les partenariats syndicaux-patronaux ;maines au personnel et à tous les échelons de la gestion;
  • Fortes aptitudes à communiquer verbalement et par écrit, en français et en anglais avec des personnes qui occupent divers types d’emploi et qui proviennent de milieux différents ;
  • Excellentes aptitudes en gestion de projets et en développement de l'esprit d’équipe ;
  • Excellentes compétences informatiques.

Qualités personnelles :

• Compréhension des questions politiques et sociales délicates entre un syndicat employeur et ses agents internes de négociation.

Une description de travail détaillée peut être obtenue en visitant :http://syndicatafpc.ca/perspectives-de-carriere-lafpc  ou, sur le document ci joint.

L'AFPC souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et s'efforce activement de mettre en place des effectifs représentatifs. On encourage la candidature des membres des groupes d'équité.