Chris Aylward, vice-président exécutif national

Contactez​ Chris Aylward

Chris Aylward a été réélu vice-président exécutif national de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) lors du 17e Congrès national triennal en mai 2015. Il avait élu pour la première fois à cette charge en mai 2012.

Chris est natif de Terre-Neuve. Son engagement auprès de l’AFPC a commencé il y a 28 ans au Centre fiscal de St. John’s. Il était alors délégué syndical de la section locale 90000 du Syndicat des employés de l’impôt (SEI).

Puis, en 1990, il est allé travailler au bureau national de l’Agence du revenu du Canada (ARC), à Ottawa. Il s’est investi dans la section locale 70000. À titre d’agent des communications pour la région de la capitale nationale, Chris a joué un rôle important durant la grève générale de 1991.

En 1996, il a été élu vice-président suppléant du SEI pour la région de la capitale nationale et est devenu vice-président régional en 1997, poste qu’il a occupé durant 14 ans. Il a été membre de l’équipe de négociation du SEI pendant de nombreuses années et a ainsi contribué à la réalisation de gains importants pour les membres de l’AFPC travaillant à l’ARC qui ont par la suite été négociés pour d’autres groupes représentés par l’AFPC.

Chris défend ardemment le droit à un milieu de travail sécuritaire, à un salaire juste et à de bonnes conventions collectives pour tous les membres.

22 Mai 2015