Le CCPA propose une 20e Alternative budgétaire

L’Alternative budgétaire pour le gouvernement fédéral (ABGF), dévoilée aujourd’hui par le Centre canadien de politiques alternatives (CCPA), renforcerait l’économie, créerait des emplois, réduirait l’inégalité des revenus et réduirait les émissions de carbone.

Intitulée Faire le bien, l’ABGF 2015 démontre clairement qu’on peut faire des choix qui assureront à toutes les collectivités l’accès à de l’eau potable salubre, à des logements abordables et à des infrastructures efficaces.

En vertu de l’ABGF :

L’ABGF démontre que l’obsession du fédéral pour l’austérité et l’équilibre budgétaire alourdit l’endettement, réduit les services et ralentit la croissance de l’emploi.

L’excédent budgétaire prévu n’est pas le résultat de prouesses économiques, comme se plaît à le répéter le gouvernement fédéral. C’est plutôt la conséquence de la réduction draconienne des services publics, dont on peut d’ailleurs voir les effets, déjà : hausse considérable du nombre de personnes incapables d’obtenir de l’aide au téléphone relativement à leur demande d’assurance emploi; fermeture des bureaux régionaux d’Anciens Combattants; réduction du nombre d’inspecteurs à l’Agence canadienne d’inspection des aliments.

Sujets: 

19 Mars 2015
Share/Save