ASFC

1 Décembre 2021
Les membres de l’AFPC-SDI qui travaillent aux Services frontaliers (FB) ont maintenant accès aux modalités de leur nouvelle convention collective, signée plus tôt aujourd’hui.
18 Novembre 2021
Le Conseil du Trésor s'est engagé à signer l'entente de principe sur les services frontaliers (FB) pour les membres de l'AFPC-SDI d'ici le 1er décembre.  
5 Novembre 2021
Le Conseil du Trésor devrait signer le nouveau contrat dans les prochaines semaines pour les membres du groupe des Services frontaliers (FB), affiliés à l’AFPC-SDI. À l’exception des augmentations salariales, qui sont rétroactives, les nouvelles modalités entrent en vigueur au moment de la signature.
17 Septembre 2021
Il reste moins d’une semaine pour voter sur l’entente de principe. Vous avez jusqu’au jeudi 23 septembre, 14 h (HAE), pour le faire.  
26 Août 2021
La trousse de ratification des FB, qui renferme le texte de l’entente de principe, et la grille salariale révisée sont disponibles maintenant. Téléchargez-les avant d’assister au vote de ratification. Elle vous recommande à l’unanimité d’accepter cette entente. 
23 Août 2021
Du 7 au 23 septembre, les membres de l’AFPC-SDI pourront voter pour ou contre l’entente de principe des Services frontaliers (FB) conclue avec l’employeur en août après une grève du zèle nationale.
23 Août 2021
Vous pourrez obtenir des réponses à toutes vos questions sur le vote et l’entente de principe lors des séances d’information virtuelles qui auront lieu avant le scrutin. D’ici là, vous trouverez ci-dessous des réponses aux grandes questions que vous pourriez vous poser.
12 Août 2021
L’équipe de négociation du groupe FB a conclu une entente de principe avec l’ASFC et le Conseil du Trésor le 6 août dernier, améliorant ainsi les conditions de travail et la sécurité du personnel de l’Agence.
6 Août 2021
Après avoir été sans contrat de travail pendant plus de trois ans, les membres FB d’un bout à l’autre du pays se sont mobilisés comme jamais, ce qui a aidé l’équipe de négociation de l’AFPC-SDI à décrocher une entente de principe avec le Conseil du Trésor et l’ASFC le vendredi 6 août en fin de journée, après une séance de négociation marathon qui a duré plus de 36 heures.
6 Août 2021
Après une intense séance de négociation de plus de 36 heures, l’Alliance de la Fonction publique du Canada et le Syndicat des Douanes et de l’Immigration ont conclu une entente de principe avec l’Agence des services frontaliers du Canada le vendredi 6 août en après-midi pour les 9 000 employés de l’ASFC. 

Pages