Agence des services frontaliers du Canada

23 Juin 2020
L’équipe du groupe FB a tenu des négociations virtuelles avec l’Agence des services frontaliers du Canada et le Conseil du Trésor le mois dernier. Nous avions prévu retourner à la table en juillet, mais le négociateur du Conseil du Trésor affecté à cette unité ne représente plus l’employeur. Les rencontres du mois prochain ont donc été reportées, le temps que le Conseil du Trésor nomme un nouveau négociateur. Nous avons informé l’employeur que nous sommes prêts à poursuivre les pourparlers durant l’été. Nous ferons le point dès que nous aurons plus d’information.
14 Mai 2020
Les membres de l’AFPC-SDI affectés aux services frontaliers continuent de jouer un rôle essentiel dans la lutte contre la COVID-19 en rapatriant nos compatriotes et en contrôlant les voyageurs qui entrent au pays. Or, l’ASFC refuse toujours d’améliorer la convention collective de plus de 9 000 hommes et femmes qui travaillent comme agents des services frontaliers, enquêteurs et employés de l’administration centrale, malgré le dévouement dont ils font preuve jour après jour.
12 Mars 2020
Lors de ses pourparlers avec le Conseil du Trésor/l’Agence des services frontaliers du Canada du 9 au 12 mars, l’équipe de négociation du groupe FB a continué de revendiquer de meilleures protections contre le harcèlement et l’abus de pouvoir des cadres de l’ASFC.
23 Janvier 2020
L’équipe de négo du groupe FB a continué à revendiquer un meilleur climat de travail à l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) durant les négociations avec le Conseil du Trésor la semaine du 20 janvier. L’employeur, pour sa part, a refusé toute amélioration digne de ce nom. Voici les questions soulevées par notre équipe de négociation.
27 Novembre 2019
Les syndicats représentant le personnel de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) exigent des mesures pour mettre immédiatement fin à l’abus de pouvoir et au harcèlement commis par ses gestionnaires. Dans une vidéo diffusée aujourd’hui, l’Alliance de la Fonction publique du Canada et le Syndicat des Douanes et de l’Immigration (AFPC-SDI) présentent plusieurs cas d’abus de pouvoir et de voies de fait par des gestionnaires que l’Agence a choisi d’ignorer.
19 Septembre 2019
L’équipe de négociation FB de l’AFPC/SDI a exigé que l’employeur (l’Agence des services frontaliers du Canada [ASFC]) retire une vidéo des plus disgracieuses qui met l’accent sur la surveillance des membres et les menace de sanctions disciplinaires.
14 Juin 2019
Au cours des pourparlers qui ont eu lieu durant la semaine du 10 juin, notre équipe de négociation du groupe FB (AFPC-SDI) a rejeté les concessions demandées par l’employeur relativement à la sécurité d’emploi.
17 Mai 2019
La semaine du 13 mai, l’équipe de négociation AFPC-Syndicat des Douanes et de l’Immigration (AFPC-SDI) représentant le groupe des Services frontaliers (FB) a fait peu de progrès lors de sa dernière ronde de négociations avec l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). Congés
5 Mars 2019
La majorité des membres de l'AFPC-SDI a voté pour garder la définition actuelle des années de service qui figure dans la convention collective du groupe.
4 Mars 2019
Le syndicat soulève la question de l’abus de pouvoir et présente des propositions sur la lutte contre le harcèlement; l’ASFC refuse d’augmenter le supplément aux indemnités pour le congé de maternité et parental prolongé.

Pages