La campagne « Votez pour stopper l’hémorragie » fait couler beaucoup d’encre

L’AFPC a récemment entrepris de sensibiliser la population canadienne aux répercussions des coupures draconiennes infligées aux services publics. La campagne Votez pour stopper l’hémorragie s’attarde aux importants services qui ont subi le couperet des conservateurs de Stephen Harper : l’aide aux anciens combattants, la sécurité frontalière, les opérations de recherche et de sauvetage, l’assurance-emploi, la protection de l’environnement et l’inspection des aliments.

La campagne a fait couler beaucoup d’encre et suscité bien des réactions parmi le public. Presque tous les grands médias canadiens en ont parlé le jour du lancement, montrant du même coup la vidéo et les images de la campagne. Il y a eu des articles dans La Presse, Le Droit, le Toronto Star, Maclean’s, le National Post et le Huffington Post, sans compter les reportages aux nouvelles de Radio-Canada, de TVA et de CTV. Consultez la revue de presse, les gazouillis et les entrevues à ce sujet dans Storify.

La vidéo de la campagne a particulièrement fait fureur. En une semaine, la vidéo de la campagne a été vue plus d’un million de fois sur YouTube et Facebook (versions française et anglaise combinées). Les affiches, mèmes et images ont été retransmis dans les réseaux sociaux plus de 6 000 fois. La page Facebook de l’AFPC compte maintenant plus de 23 000 adeptes, ce qui place l’AFPC au premier rang des syndicats pancanadiens dans Facebook et le visites du microsite (du 14 au 23 juillet): 134 367.

Le succès retentissant de notre campagne montre à quel point notre message trouve écho chez nos membres et au sein de la population canadienne.

Nous espérons qu’elle motivera les électeurs à voter cet automne pour les candidats fédéraux qui aspirent non pas à couper davantage les services publics, mais à leur redonner vie. Continuez de passer le mot! Parlez de la campagne à vos collègues, vos voisins, vos amis et votre famille. Votons tous pour stopper l’hémorragie!

stopponslhemorragie.ca

23 Juillet 2015