Ça fait un an. #ArrangezPhénix

Il y a un an, le gouvernement libéral déployait le système Phénix, une nouvelle plateforme pour l’administration de la paye dans la fonction publique fédérale.

Depuis, des milliers de fonctionnaires ont été trop payés, sous-payés, voire privés de salaire. Encore aujourd’hui, bien des fonctionnaires se demandent s’ils ne seront pas les prochaines victimes de Phénix. Et n’oublions pas le stress énorme que ce fiasco occasionne pour ceux et celles qui administrent ce système.

Vendredi prochain, le 24 février, l’AFPC soulignera le premier anniversaire de Phénix en braquant les projecteurs sur ses nombreux ratés.

Soulignons l’anniversaire de Phénix

Ensemble, envoyons un message clair au gouvernement libéral : finissons-en avec les problèmes de paye, ç’a trop duré!

Voici ce que vous pouvez faire :

  • Appelez le bureau de circonscription de votre député, c’est un excellent moyen d’attirer leur attention. Selon le site Open Parliament, il y a eu 478 interventions au sujet de Phénix à la Chambre des communes. Pour vous aider à préparer votre appel, nous avons rédigé un script.
  • Envoyez un gazouillis ou une lettre à votre député.
  • Écrivez au premier ministre Trudeau.
  • Soulignez la première année de Phénix sur Twitter. Ajoutez @JustinTrudeau, l’identifiant de votre député et le mot-clic #ArrangezPhénix.
  • Publiez un message sur Phénix dans les réseaux sociaux.
  • Organisez toute autre activité de sensibilisation (rassemblement devant votre lieu de travail ou le bureau de circonscription de votre député, p. ex.).
  • Remplacez votre photo de profil sur Facebook par notre pour Phénix.
    Visuel Facebook

    Photo pour Facebook

     

Trousse Phénix

Il s’agit d’une série de fiches d’information sur le système de paye et d’autres sujets connexes, p. ex. : ce que fait l’AFPC pour vous aider, les répercussions fiscales, les demandes d’indemnisation et les paiements prioritaires.

Nous invitons tous les membres de l’AFPC qui travaillent à la fonction publique fédérale à embarquer dans cette campagne.

Pour des mises à jour régulières, consultez le site Web de l’AFPC, Facebook et Twitter.

Fichiers joints: 
PDF icon script_deputes_fr.pdf

Sujets: 

20 Février 2017
Share/Save