Sécurité aux frontières

This is the general area of endeavour handled by members of PSAC's FB bargaining unit who are employees of the Canada Border Services Agency, which comes under the authority of Treasury Board.

16 Octobre 2015
Il existe un endroit où les camionneurs qui entrent au Canada ont à peine une chance sur 30 de faire l’objet d’une inspection. Bienvenue à la frontière la plus poreuse du Canada, celle de Saint-Zacharie (Québec). C’est la seule en son genre et, surprise, elle est dans la circonscription du député conservateur Maxime Bernier.
16 Octobre 2015
21 Novembre 2014
Nos revendications offriraient une protection contre l’abus de pouvoir et feraient en sorte que les travailleuses et travailleurs syndiqués de l’ASFC soient traités avec respect.
12 Juin 2014
Les compressions dans les services frontaliers mettent en danger la sécurité et la vie de la population canadienne. D’ici 2017, le gouvernement prévoit abolir près de 1 100 postes à l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). Les agents des services frontaliers, les agents du renseignement et les escouades canines seront notamment touchés. Une enquête de la CBC a révélé qu’entre 2007 et 2012, les saisies de drogue effectuées par l’ASFC ont augmenté de 10 %.