Bonnes nouvelles pour les personnes retraitées de la NTCL

Photo d'argent et une calculatrice

Plus de 200 personnes retraitées de la NTCL, représentées par l’AFPC-UCET, verront enfin leur caisse de retraite renflouée grâce à la vente récente des actifs de la société au gouvernement des Territoires du Nord-Ouest.

Il était moins une, car la NTCL était sur le chemin de la faillite et le régime de retraite de ses employés accusait un important déficit.

Convention de règlement

Une convention de règlement signée depuis peu verra les recettes de la vente partagées entre les créanciers et les bénéficiaires du régime de retraite. En effet, quelque 2,7 milliards de dollars en actifs financiers seront transférés à la caisse de retraite.

Contexte

La NTCL offre des services de transport aux communautés et aux projets d’exploration des Territoires du Nord-Ouest et de l’Arctique occidental.

  • L’AFPC représente 39 travailleurs et plus de 200 retraités de cette société.
  • Cette année, la société s’est placée sous la protection de la Loi sur la faillite.
  • Son régime de retraite était en proie à un important déficit de solvabilité.
  • L’AFPC a retenu les services d’un cabinet juridique pour représenter les travailleurs et les retraités durant les procédures de faillite.

Notre engagement : vous tenir au courant

Lisez les nouvelles que nous publierons régulièrement dans les sites de l’AFPC et de l’UCET pour vous aider à suivre l’évolution du dossier.

 

Sujets: 

Employeurs: 

20 Décembre 2016
Share/Save