membres non-actifs

12 Décembre 2017
Les tarifs des garderies augmentent plus vite que l’inflation partout au pays, ce qui rend plus pressante que jamais la mise en place d’un réseau universel de services de garde abordables et accessibles.
12 Décembre 2017
Comme une entente de principe a été conclue le mois dernier avec Postes Canada, nous organiserons bientôt les votes de ratification.
30 Novembre 2017
Les militantes et militants de l’AFPC relatent ce que vivent nos membres pour que les députés soient bien au courant des effets ravageurs de Phénix sur les fonctionnaires.
28 Novembre 2017
Au cours de la semaine du 20 novembre, nous avons négocié pendant trois jours avec les OES. Forts de l’appui de nos membres de tout le pays, nous avons discuté des principaux enjeux de la négociation : les heures de travail, la sécurité d’emploi et les emplois à durée déterminée. 
26 Novembre 2017
L’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) et la Société canadienne des postes sont parvenues à une entente de principe tôt dimanche matin à Ottawa. L’entente, qui touche plus de 1 300 travailleuses et travailleurs, assure la sécurité d’emploi des membres de l’AFPC/SEPC et prévoit d’autres améliorations à la convention collective. D’une durée de quatre ans prenant fin le 31 août 2020, la nouvelle convention comprend des augmentations de salaire annuelles de 1,5 %, 1,5 %, et 1,75 % et 1,8 % respectivement.
24 Novembre 2017
Notre équipe de négociation a rencontré les représentants de Parcs Canada la semaine du 20 novembre. Nous avions bon espoir de conclure une entente de principe à présenter aux membres, mais ce n’est pas le cas, et nous en sommes extrêmement frustrés. Pour obtenir une entente, notre équipe s’est concentrée sur les enjeux communs à toutes les tables qui ont été réglés, dont le nouveau libellé sur le réaménagement des effectifs, et a retiré tout ce qu’elle pouvait sans nuire aux droits et aux protections de nos membres. L’employeur a néanmoins rejeté notre nouvelle offre.
20 Novembre 2017
Au cours de l’été dernier, l’AFPC a été informée que le calcul du règlement sur l’équité salariale effectué par les Opérations des enquêtes statistiques ne tenait pas compte des congés payés, du taux des heures supplémentaires, de la pleine indemnisation des jours fériés et d’autres types d’indemnité.
17 Novembre 2017
Venez serrer la main des membres de l’équipe de négo du SEPC et d’autres représentants.
16 Novembre 2017
Anna Goldfield Anna Goldfeld travaille depuis 22 ans comme intervieweuse téléphonique à Winnipeg. Elle a été présidente et déléguée syndicale en chef de la section locale 50040 du SEN. « Nous travaillons ardemment pour négocier une entente qui sera bénéfique à tous les membres. »    
14 Novembre 2017
Notre équipe de négociation sera de retour à la table avec l’employeur du 21 au 24 novembre, à Ottawa. Son objectif : obtenir une bonne convention collective pour les quelque 4 000 fonctionnaires travaillant à l’Agence Parcs Canada partout au pays.

Pages