Le public

20 Septembre 2018
Le Centre canadien de politiques alternatives (CCPA) a publié la version 2019 de son budget alternatif pour le gouvernement fédéral. 
20 Août 2018
Il y a douze mois vous promettiez d’aider les gens de Churchill. Un autre hiver rigoureux s’annonce et pourtant, la voie ferrée est toujours inutilisable. La collectivité de Churchill, qui est toujours privée de produits et de services essentiels, demande que vous répariez la voie ferrée sans tarder en utilisant l’argent de l’État.
16 Août 2018
Les membres civils de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) participeront à la prochaine ronde de négociations avec le Conseil du Trésor du Canada — leur futur employeur — lorsqu’ils seront intégrés à la fonction publique fédérale en 2020.
15 Août 2018
Les Base des Forces canadiennes Greenwood et Kingston veulent se départir de leurs personnel de nettoyage qui leur assure un service fiable et de qualité depuis des décennies. Nous avons tous entendu des histoires de dégradation des services lorsque le privé prend la place de travailleurs du secteur public.
12 Juillet 2018
Dans le cadre de la reprise des pourparlers cette semaine avec le Conseil du Trésor, l’Alliance de la Fonction publique du Canada s’est donné le mandat clair d’améliorer les conditions de travail.
12 Juillet 2018
Les fonctionnaires fédéraux ayant des problèmes de paye causés par Phénix peuvent enfin recevoir un meilleur service, car le centre d’appels privé mis en place pour les aider a maintenant été remplacé par un centre d’appels entièrement gouvernemental.
9 Juillet 2018
Le 29 juin 2018, Yvon Barrière a été élu vice-président exécutif régional de l’AFPC-Québec. Il occupait auparavant le poste de vice-président régional du Québec pour le Syndicat des employé-e-s de la Sécurité et de la Justice.
29 Juin 2018
L'AFPC se joint aux syndicats du monde entier pour condamner la décision de la Cour suprême des États-Unis dans l'affaire Janus c. l’AFSCME, qui constitue une attaque contre la capacité des syndicats du secteur public d'améliorer la vie des travailleuses et des travailleurs et de leur famille. L'affaire concernait un employé nommé Mark Janus, qui soutenait qu'il ne devrait pas être tenu de payer des cotisations syndicales même si son syndicat, l'AFSCME, a l'obligation légale de le représenter et malgré les avantages que lui confère sa convention collective.
22 Juin 2018
Aperçu des enjeux de négociation collective du groupe Services de l’exploitation (SV)
21 Juin 2018
Les 20 et 21 juin, l’équipe de négociation de l’AFPC/SEI a rencontré l’ARC pour lancer les négociations en vue de conclure une nouvelle convention collective.

Pages