Le public

22 Février 2018
Aujourd’hui, le Centre canadien de politiques alternatives (CCPA) a publié son Budget fédéral alternatif 2018 (BFA) dans lequel il présente un plan durable pour bâtir une économie verte et une société plus équitable pour la population du Canada.
15 Février 2018
L’AFPC a finalement eu gain de cause! Après une longue attente, le Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) couvrira désormais les contraceptifs non oraux. On pourra aussi envoyer des demandes de règlements électroniques (soins de la vue et services paramédicaux).
1 Février 2018
En ce Mois de l’histoire des Noirs, l’AFPC et le reste du pays soulignent la contribution des femmes et des hommes noirs à l’histoire et à la société canadiennes.
31 Janvier 2018
  Comités de santé et sécurité au travail​ Conformément au Code canadien du travail (article 135, Partie II), chaque lieu de travail comptant 20 personnes salariées ou plus établit un comité local de santé et sécurité composé de personnes représentant la partie syndicale et la partie patronale (comité mixte).
25 Janvier 2018
L’AFPC et le SEPC voient une lueur d’espoir pour l’avenir de Postes Canada dans la nouvelle vision annoncée par le gouvernement. « Nous sommes heureux que le gouvernement s’engage à maintenir le mandat de Postes Canada, qui est d’abord et avant tout de servir la population canadienne », déclare Robyn Benson, présidente nationale de l’AFPC. « Sa décision de reclasser la Société afin qu’elle réinvestisse tous ses profits dans les services et l’innovation est un important pas en avant. » 
19 Décembre 2017
En 2015, lors de son congrès national, l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) a adopté la résolution suivante : exercer des pressions sur le gouvernement pour qu’il lève l’interdiction faite aux hommes et aux femmes trans qui ont eu des relations avec d’autres hommes de donner leur sang, leur moelle osseuse ou leurs organes. Cette mesure est discriminatoire parce qu’elle est fondée sur l’orientation sexuelle plutôt que sur des pratiques sexuelles à risque élevé.
19 Décembre 2017
Le 15 décembre 2017 L’honorable Ginette Petitpas Taylor Ministre de la Santé 70, promenade Colombine Pré Tunney K1A 0A6 Objet : Interdiction faite aux gais de donner du sang Madame la Ministre, Je vous prie instamment de lever l’interdiction du don de sang, de moelle osseuse et d’organes par des gais.
12 Décembre 2017
Les tarifs des garderies augmentent plus vite que l’inflation partout au pays, ce qui rend plus pressante que jamais la mise en place d’un réseau universel de services de garde abordables et accessibles.
10 Décembre 2017
Il faut se rappeler que le respect des droits de la personne n’est jamais acquis. Défendons les droits des Autochtones, militons pour les droits des personnes trans, mettons fin à la violence conjugale, luttons contre le racisme...

Pages