Dirigeant-es

6 Mai 2020
Alex Silas a été nommé au poste de vice-président exécutif régional (VPER) de la région de la capitale nationale de l’AFPC en mai 2020. Il occupait le poste de VPER suppléant de la RCN depuis son élection en décembre 2018. Originaire de Moncton, Alex s’est installé à Ottawa en 2003, où il a poursuivi des études en techniques des services policiers à la Cité collégiale.
27 Avril 2020
En ce jour de deuil national, l’AFPC souhaite dire merci à ceux et celles qui risquent leur vie afin d’offrir des services critiques à la population canadienne durant la pandémie de COVID-19.
14 Février 2020
Notre équipe de négo a été très surprise, c’est le moins qu’on puisse dire, du courriel sur l’état des négos que l’ARC a envoyé à son personnel.
8 Décembre 2019
Les audiences de la commission de l’intérêt public (CIP) pour le groupe PA et les enjeux communs se sont conclues en fin de semaine. C’est la première d’une série de huit audiences prévues au cours des prochains mois pour environ 140 000 membres de l’AFPC qui sont toujours sans contrat de travail.
10 Octobre 2019
Les conservateurs viennent de dévoiler leur plan anti-immigration. Ce qu’ils proposent fera particulièrement mal aux demandeurs d’asile, minera l’intégrité du traitement de leurs dossiers et pourrait mener à l’établissement de centres de détention à la frontière.
27 Septembre 2019
L’Alliance de la Fonction publique du Canada s’oppose fermement à la proposition du Bloc Québécois, qui limiterait l’accès des Québécoises et des Québécois aux emplois dans la fonction publique fédérale, à des services importants, voire au droit de vote. Inspiré par la très controversée Loi 21, le Bloc Québécois veut forcer les fonctionnaires fédéraux à travailler à visage découvert et le public à se découvrir lorsqu’il reçoit des services fédéraux à des fins d’identification ou de sécurité.
25 Septembre 2019
Selon une nouvelle étude, l’embauche d’un plus grand nombre de travailleurs dans le secteur public fédéral serait bénéfique pour l’économie canadienne et contribuerait au maintien d’une classe moyenne forte et diversifiée.
14 Juin 2019
Au cours des pourparlers qui ont eu lieu durant la semaine du 10 juin, notre équipe de négociation du groupe FB (AFPC-SDI) a rejeté les concessions demandées par l’employeur relativement à la sécurité d’emploi.
15 Mai 2019
Robyn Benson a été réélue présidente nationale de l’Alliance de la Fonction publique du Canada lors du 17e Congrès national triennal en mai 2015. Elle avait été élue pour la première fois à cette charge en mai 2012.

Pages