membres actifs

9 Octobre 2018
Trop payés, pas assez payés ou pas payés du tout… le système de paye Phénix a causé d'énormes difficultés à nos membres. Le syndicat a beaucoup travaillé pour corriger la situation. En plus de perturber le processus de la paye, Phénix a aussi perturbé le processus des cotisations syndicales. Vous pouvez nous aider à faire pression sur le gouvernement pour qu'il paye ses fonctionnaires avec exactitude, paye après paye.
5 Octobre 2018
L’Alliance de la Fonction publique du Canada a fait une demande de conciliation au ministère du Travail pour qu’il nomme un conciliateur qui aidera à conclure une entente de principe pour les membres de l’UCET qui travaillent à NAV CANADA. Nos membres sont sans convention collective depuis 278 jours. C’est inacceptable. Ils méritent mieux que ça.
1 Octobre 2018
La région de la capitale nationale est l’endroit où nous vivons et travaillons. Nous nous attendons  à y être en sécurité. Plusieurs centrales de chauffage gouvernementales desservent une centaine d’immeubles dans la RCN grâce à des kilomètres et des kilomètres de tunnels souterrains. Le gouvernement fédéral veut confier ces centrales  de chauffage à des sociétés privées axées sur le profit  et dont certaines ont des antécédents de corruption  et de mauvaise gestion. C’est un choix insensé qui pourrait  menacer votre sécurité.
25 Septembre 2018
Des membres de l’AFPC qui travaillent à Parcs Canada passeront les trois prochains jours dans la région de la capitale nationale à l’occasion de la conférence nationale sur la négociation. Du 25 au 27 septembre, ces représentantes et représentants de l’ensemble du pays s’affaireront ensemble à préparer la négociation de leur prochaine convention collective. Pour les personnes déléguées, la conférence est l’occasion :
4 Septembre 2018
Avec l’aide d’un médiateur, notre équipe de négociation a rencontré NAV CANADA à Ottawa  les 27 et 28 août. Nous avons réalisé des progrès. La médiation se poursuivra durant la semaine du 24 au 28 septembre. Nous continuerons nos pourparlers pour arriver à une entente de principe acceptable pour nos membres. L’équipe de négociation apprécie votre patience et votre soutien pendant qu’elle travaille fort pour renouveler votre convention collective.
16 Août 2018
Les membres civils de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) participeront à la prochaine ronde de négociations avec le Conseil du Trésor du Canada — leur futur employeur — lorsqu’ils seront intégrés à la fonction publique fédérale en 2020.
15 Août 2018
Les Base des Forces canadiennes Greenwood et Kingston veulent se départir de leurs personnel de nettoyage qui leur assure un service fiable et de qualité depuis des décennies. Nous avons tous entendu des histoires de dégradation des services lorsque le privé prend la place de travailleurs du secteur public.
1 Août 2018
Les négociations avec NAV CANADA se sont poursuivies du 3 au 6 juillet, à Ottawa. Malgré les progrès réalisés lorsque les équipes se sont rencontrées en mai dernier, l’employeur ne s’est pas montré aussi conciliant cette fois-ci. En effet, il a rejeté nos revendications visant à accorder la parité aux membres de NAV CANADA avec d’autres travailleurs dans le même secteur d’activité.
26 Juillet 2018
L’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) invite les membres des groupes d’équité à participer à la Conférence nationale sur la négociation entre l’AFPC et l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA). L’invitation s’adresse aux militantes et militants des groupes d’équité (membres autochtones, racialisés, LGBTQ2+ et ayant un handicap), aux membres des comités régionaux des femmes (CRF) et aux jeunes militantes et militants de 35 ans ou moins.
17 Juillet 2018
Malgré les nombreux retards de l’employeur, la convention collective des membres de l’ACIA a été signée par les deux parties et sera imprimée et distribuée prochainement. La convention collective est également disponible en ligne. La nouvelle convention collective, d’une durée de quatre ans, arrivera à échéance le 31 décembre 2018. Elle prévoit des augmentations salariales annuelles de 1,25 %, en plus d’autres rajustements salariaux pour certaines classifications.

Pages