membres actifs

14 Mai 2020
Les membres de l’AFPC-SDI affectés aux services frontaliers continuent de jouer un rôle essentiel dans la lutte contre la COVID-19 en rapatriant nos compatriotes et en contrôlant les voyageurs qui entrent au pays. Or, l’ASFC refuse toujours d’améliorer la convention collective de plus de 9 000 hommes et femmes qui travaillent comme agents des services frontaliers, enquêteurs et employés de l’administration centrale, malgré le dévouement dont ils font preuve jour après jour.
6 Mai 2020
Alex Silas a été nommé au poste de vice-président exécutif régional (VPER) de la région de la capitale nationale de l’AFPC en mai 2020. Il occupait le poste de VPER suppléant de la RCN depuis son élection en décembre 2018. Originaire de Moncton, Alex s’est installé à Ottawa en 2003, où il a poursuivi des études en techniques des services policiers à la Cité collégiale.
30 Avril 2020
Afin de se conformer aux directives des autorités sanitaires et à cause de l’incertitude entourant la durée de la pandémie, l’AFPC a suspendu toutes les activités rassemblant un grand nombre de membres qui devaient avoir lieu cette année. Cette semaine, le Conseil national d’administration de l’AFPC a confirmé ce qui suit :
27 Avril 2020
En ce jour de deuil national, l’AFPC souhaite dire merci à ceux et celles qui risquent leur vie afin d’offrir des services critiques à la population canadienne durant la pandémie de COVID-19.
21 Avril 2020
En temps normal, le technicien de laboratoire de l'AFPC Tim Ladd et ses collègues s’attaquent aux espèces d’insectes envahissantes comme l’agrile du frêne, qui dévaste les forêts canadiennes. Mais la pandémie de COVID-19 a changé la donne. Devant la pénurie grandissante de désinfectant pour les mains, Tim et son équipe au Services de production d’insectes ont décidé de venir en aide aux travailleurs de première ligne qui en avaient désespérément besoin.
21 Avril 2020
Pour voter, vous devez : 1.   avoir reçu votre numéro d’identification personnel par courriel; 2.   être membre en règle de l’AFPC;  3.   assister à une séance d’information par webinaire;   4.   exprimer votre vote.                        
8 Avril 2020
En raison de la pandémie de COVID-19, l’AFPC a pu reporter au 15 mai 2020 la présentation des demandes de congé annuel par les membres du groupe PA. En effet, l’AFPC et le Conseil du Trésor ont convenu, dans le protocole d’entente signé cette semaine, de changer l’échéance initiale du 15 avril. L’employeur aura jusqu’au 1er juin pour répondre aux demandes de congé.
2 Avril 2020
Les audiences de la commission de l’intérêt public de l’Agence canadienne d’inspection des aliments sont repoussées. Prévues pour les 30 et 31 mars, elles auront désormais lieu les 7 et 8 mai. Nous vous fournirons plus d’information peu de temps avant cette date. Pour recevoir des nouvelles des négos, restez en contact avec votre section locale et, si ce n’est pas déjà fait, abonnez-vous à notre liste de diffusion.
1 Avril 2020
Au ministère des Affaires mondiales, nos membres travaillent sans relâche pour rapatrier les Canadiennes et les Canadiens bloqués à l’extérieur du pays à cause de la COVID-19.

Pages