membres actifs

11 Octobre 2017
En mai, notre équipe de négociation AFPC-SEI et l’Agence du revenu du Canada ont discuté des augmentations salariales pour 2014 et 2015, conformément à la convention collective signée l’an dernier. Les parties n’ayant pas réussi à s’entendre, elles auront donc recours à l’arbitrage, comme le prévoient le contrat de travail et la loi. 
6 Octobre 2017
Notre consœur Diane, du Syndicat des employés du Solliciteur général (SESG), a besoin d’une greffe du foie. Diane est atteinte de la maladie de Lyme. Il y a quatre ans, son foie a été attaqué, probablement par la bactérie associée à cette maladie. Depuis, sa situation a beaucoup empiré. Si être un donneur vivant vous intéresse, veuillez lire ce qui suit. Voici les critères auxquels vous devez répondre :
2 Octobre 2017
Le Syndicat des employé-e-s du Nunavut (SENu) a signé un protocole d’entente avec le gouvernement du Nunavut qui prévoit que l’employeur doit contribuer un cent (0,01 $) par heure travaillée, par employé, aux initiatives du Fonds de justice sociale au Nunavut.
25 Septembre 2017
L’équipe de négociation a rencontré l’employeur du 19 au 22 septembre dernier, à Ottawa. Les discussions avancent lentement mais sûrement. Cette semaine, les parties ont abordé toutes les questions en suspens prioritaires. Fait encourageant : l’employeur a retiré les concessions importantes liées à la transformation de l’Agence.
14 Septembre 2017
Les négociations reprendront du 19 au 22 septembre prochain, à Ottawa. Votre équipe de négo est résolue à obtenir une convention collective juste et espère que l’employeur est prêt à régler les questions en suspens. Soyez informés et participez Votre équipe de négo vous tiendra au courant des progrès. Pour demeurer à l’affût des dernières nouvelles et vous impliquer :
27 Juillet 2017
13. Services de garde : du souhait à la réalité
26 Juillet 2017
1. Bâtir un mouvement efficace Les membres racialisés doivent s’impliquer dans leur milieu de travail, leur syndicat et leur communauté s’ils veulent apporter des changements efficaces. Cet atelier propose des outils pour inciter les membres et les militants à collaborer pour défendre les dossiers qui touchent nos communautés. Tirés à part
26 Juillet 2017
9. Que signifie un nom ? Certains mots ont servi à nous humilier et nous marginaliser. Aujourd’hui, nous les utilisons pour nous réapproprier nos expériences et faire connaître notre réalité. Personne gaie, lesbienne, bisexuelle, transgenre, queer, en questionnement, bispirituelle et intersexuée : cet atelier fait le point sur la façon dont les participants s’identifient et pourquoi. Chaque génération revendique un nom différent. Nous examinerons notre histoire commune et nos points d’entente.
26 Juillet 2017
5. Prendre conscience de nos différents handicaps Cet atelier vise à prendre conscience de nos différents handicaps et de les valoriser. Il a également pour but d’examiner les préjugés et de favoriser une meilleure compréhension des différents handicaps, apparents ou non, et de la santé mentale. Tirés à part
26 Juillet 2017
17. Appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation Les membres discuteront du rapport définitif de la Commission. Ils choisiront parmi les 94 recommandations celles qu’ils veulent mettre en œuvre et détermineront comment y parvenir. Tirés à part

Pages