membres actifs

12 Décembre 2017
Les tarifs des garderies augmentent plus vite que l’inflation partout au pays, ce qui rend plus pressante que jamais la mise en place d’un réseau universel de services de garde abordables et accessibles.
11 Décembre 2017
L'AFPC invite les militantes et militants des groupes d'équité (personnes autochtones, racialisées, GLBT et ayant un handicap), les membres des comités régionaux des femmes (CRF) et les jeunes membres (30 ans et moins) à participer à la Conférence nationale sur la négociation avec le Conseil du Trésor, qui aura lieu à Ottawa du 26 au 29 mars 2018.
6 Décembre 2017
Les membres du Cercle national des peuples autochtones ont tenu leur assemblée annuelle à Ottawa pour discuter de certains des grands enjeux de la lutte pour les droits autochtones.
30 Novembre 2017
Les militantes et militants de l’AFPC relatent ce que vivent nos membres pour que les députés soient bien au courant des effets ravageurs de Phénix sur les fonctionnaires.
24 Novembre 2017
L’équipe de négociation du groupe FB a demandé la conciliation plus tôt cette année lorsqu’elle a constaté que l’employeur ne prenait pas nos revendications au sérieux.
23 Novembre 2017
Nous avons produit un sondage en ligne anonyme pour les membres civils appariés des classifications PA, TC, EB et SV. Le sondage a été conçu pour vous donner l’occasion de nous faire savoir ce que vous souhaitez que nous soulevions lors de la prochaine ronde de négociations collectives.
14 Novembre 2017
Notre équipe de négociation sera de retour à la table avec l’employeur du 21 au 24 novembre, à Ottawa. Son objectif : obtenir une bonne convention collective pour les quelque 4 000 fonctionnaires travaillant à l’Agence Parcs Canada partout au pays.
10 Novembre 2017
L’AFPC et l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) ont conclu une entente de principe pour les quelque 4 000 membres de cette unité de négociation. Votre équipe a réussi à négocier de nombreuses améliorations et à retirer toutes les concessions soumises par l’employeur. Parmi les nombreuses améliorations négociées, mentionnons:
9 Novembre 2017
Fuir la violence conjugale ne doit pas entraîner une perte de salaire La violence conjugale a des répercussions sur la vie professionnelle de ses victimes. Au Canada, on estime que plus du tiers de la population a été victime d’une ou d’un partenaire violent. Pour ces victimes, le traumatisme et le stress qui en découle affectent souvent leur capacité de travailler.
30 Octobre 2017
Du 24 au 26 octobre dernier, des membres de l’UCET à l’emploi de NAV CANADA se sont réunis à Ottawa dans le cadre de la Conférence sur les négociations pour discuter des principaux enjeux auxquels ils et elles sont confrontés et préparer la prochaine ronde de négociations collectives avec l’employeur.

Pages