membres actifs

14 Juin 2019
Au cours des pourparlers qui ont eu lieu durant la semaine du 10 juin, notre équipe de négociation du groupe FB (AFPC-SDI) a rejeté les concessions demandées par l’employeur relativement à la sécurité d’emploi.
28 Mai 2019
Les négociations reprennent aujourd’hui entre l’AFPC et Parcs Canada. Les rencontres se dérouleront pendant trois jours à Ottawa, du 28 au 30 mai. Lors de la dernière séance, notre équipe déclarait que les choses bougeaient peu à la table de négociation. Même si l’employeur a fait de nouvelles propositions, il s’est montré réticent à traiter des enjeux importants.
17 Mai 2019
Le directeur parlementaire du budget (DPB) a publié un rapport sur les dépenses inévitables associées à la stabilisation et, ultimement, au remplacement du système de paye défectueux Phénix.
17 Mai 2019
La semaine du 13 mai, l’équipe de négociation AFPC-Syndicat des Douanes et de l’Immigration (AFPC-SDI) représentant le groupe des Services frontaliers (FB) a fait peu de progrès lors de sa dernière ronde de négociations avec l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). Congés
8 Mai 2019
« Se mobiliser pour des lieux de travail plus sains, sécuritaires et respectueux » Date limite d'inscription : (pour les déléguées et les délégués    à 16 h (HNE) ainsi que pour les observatrices et les observateurs) Le vendredi 7 juin 2019 à 16 h (HNE) Date limite pour soumettre les résolutions :  Le vendredi 7 juin 2019 à 16 h (HNE) Dates de la conférence :  Du 29 nov. au 1er décembre 2019
3 Mai 2019
Déclaration de Chris Aylward, président de l’AFPC Après deux ans de négociation, le gouvernement libéral a offert seulement 1,25 jour de congé par année pour quatre ans à titre d’indemnité générale versée à tous les membres qui sont payés par Phénix. L’AFPC ne pouvait pas accepter cette proposition dérisoire.
29 Avril 2019
Le mois dernier, l’AFPC disait craindre que les fonds prévus par le gouvernement dans son budget 2019 pour couvrir les coûts liés à Phénix étaient loin d’être suffisants. Lors d’une réunion récente, le Comité sénatorial permanent des finances nationales a confirmé cette analyse.
29 Avril 2019
L’équipe de négociation de l’AFPC à Parcs Canada retournera cette semaine à Ottawa pour négocier avec les représentants de Parcs Canada. Les rencontres se dérouleront sur trois jours, du 30 avril au 2 mai.
2 Avril 2019
Depuis longtemps, les membres de l’AFPC bénéficient de rabais sur un certain nombre de produits et services. À partir du 2 avril, ils pourront profiter de nombreuses aubaines grâce à notre nouveau partenariat avec Pouvoir syndical. En collaboration avec les syndicats de tout le pays, Pouvoir syndical vous offre, à vous et à votre famille, une vaste gamme de rabais mise à jour régulièrement. Il est très facile d’y accéder :
27 Février 2019
Ce matin, plus de 500 membres de l’AFPC ont bloqué l’entrée de deux importants immeubles fédéraux à Ottawa. Ils étaient rassemblés pour exprimer leur frustration croissante au sujet de Phénix et exiger du gouvernement Trudeau qu’il cesse de tergiverser. « Nous avons averti le gouvernement qu’il n’a pas fini d’entendre parler de nous s’il ne se dépêche pas à payer nos membres correctement et à les dédommager pour les conséquences désastreuses du fiasco Phénix, affirme Chris Aylward, président de l’AFPC. C’est ce qui nous amène ici aujourd’hui. »

Pages