Ateliers de l'AFPC au Forum social des peuples

L'AFPC offrira quatre ateliers lors du Forum social des peuples, un rassemblement historique qui aura lieu à Ottawa du 21 au 24 août 2014. S'y retrouveront syndicats, organisations de la base progressiste et réseaux de militants, dans le but de discuter de leur vision commune et de formuler un projet de société équitable, juste, pacifique, véritablement démocratique et responsable sur le plan de l'environnement.

Au cours des quatre jours que durera le Forum, des milliers de participants se regrouperont lors d'ateliers, d'exposés, de panels, d'activités artistiques et culturelles, de projections cinématographiques, de manifestations et d'assemblées de convergence.

Pour ses ateliers, l’AFPC a retenu quatre des dix-sept thèmes adoptés par le Forum. Les voici :

De concert avec d’autres syndicats, l’AFPC animera une assemblée de cuisine sur les services de garde. On y discutera, entre autres, de la campagne « Repensons les services de garde! ».

Le 23 août, l’AFPC et d’autres syndicats du secteur public tiendront une assemblée convergente sur les services publics. Au programme : se donner des stratégies de riposte aux programmes d’austérité et à la privatisation.

Le 22 août, à l’heure du petit-déjeuner, il y aura une séance d’information sur le Forum à l’intention des délégués de l’AFPC. Le même jour, le Comité jeunesse de la Région de la capitale nationale présentera en soirée le documentaire Inequality for All.

Vous pouvez suivre l’AFPC sur Twitter (@afpcnat). N’oubliez pas d’utiliser les mots-clics @afpcnat et @forumsocial2014 dans vos tweets. Pour dialoguer avec d’autres participants au Forum, utilisez le mot-clic #fsp2014.Pour en savoir plus et vous inscrire, rendez-vous sur http://www.peoplessocialforum.org/accueil

Twitter : @forumsocial2014

Facebook : https://www.facebook.com/ForumSocialDesPeuples

Instagram : http://instagram.com/forumsocialpeuples2014

Une carte du campus de l'Université d'Ottawa est disponible ici au format PDF et ici comme une carte de Google Maps.

Voici quelques photos du Forum à date:

On a quelques photos sur notre page Facebook, aussi.

27 Juin 2014