Analyste en soutien technique

Salaire: 
66 907 $ à 75 305 $ plus 1 421,49 $ prime de bilinguisme (Taux de salaire expiré)
Type d'emploi: 
Durée Indéterminée
Lieu de travail: 
Ottawa
Date limite: 
17 Janvier 2018 - 15h30 EST
Connaissance de l'anglais: 
Compréhension
Parlé
Écrit
Connaissance du français: 
Compréhension
Parlé
Écrit
Désignation sous l'équité en matière d'emploi: 
Désignée
Groupe(s) ciblé(s): 
Femmes
Niveau de recrutement: 
Employé-e-s de l'AFPC, des Éléments et de PSAC Placements ltée
Membres indiquant leur numéro de membre de l'AFPC
Membres du grand public
Numéro de concours: 
3600-0010A-018
Direction/Section: 
Direction des Ressources humaines et du développement organisationnel
Groupe: 
Unifor 2025
Classification: 
Niveau 8
Fonctions: 

Sous la supervision générale du superviseur des opérations réseau de la TI/GI ainsi qu’à titre de membre de la section Technologie de l’information et Gestion de l’information, l’analyste en soutien technique fournit une assistance technique par téléphone, à distance ou sur place aux membres du personnel pour tout ce qui concerne le matériel informatique, les logiciels et les applications.

Qualités requises: 

À la suite des résultats de l’Analyse de l’effectif de l’AFPC et de la représentativité et en raison de l’adoption du Plan d’équité en emploi de l’AFPC, la candidate retenue pour occuper le présent poste sera une femme qualifiée.

Éducation/Expérience;

  • Combinaison d’études et d’expérience dans le domaine de la technologie informatique. Au moins trois ans d’expérience en dépannage informatique dans un environnement où les ordinateurs (fixes et portatifs) sont installés en réseau. Expérience du réseau Microsoft y compris en ligne (nuage) est un atout.
  • L'accréditation Microsoft Certified Systems Administrator (MCSA) serait considérée comme un atout certain.
  • Un certificat A+ serait considéré comme un atout.
  • L’accréditation Microsoft Office Specialist (MOS) ou Microsoft Certified Application Specialist (MCAS) serait considérée comme un atout certain.
  • Une expérience des versions récentes de Microsoft Office 365, Microsoft Office 2016 et Microsoft Outlook 2016 est requise.

Connaissances :

  • Connaissance pratique des réseaux et du protocole TCP/IP, de l’impression en réseau, des configurations réseau des clients et de l’accès sécurisé.
  • Connaissance pratique du matériel informatique et des logiciels.

Capacités :

  • Capacité à comprendre les questions opérationnelles et à y répondre avec discernement et de manière stratégique en proposant des solutions novatrices.
  • Capacité à analyser et à évaluer diverses propositions liées à l’informatique et à formuler des recommandations à cet égard.
  • Capacité à communiquer efficacement à la fois par écrit et de vive voix en français et anglais.
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
  • Capacité à composer avec des priorités contradictoires et à travailler de manière efficace sous pression.

Qualités personnelles :

  • Avoir une attitude positive et offrir un service de qualité aux utilisatrices et utilisateurs
  • Adhésion aux principes d’amélioration continue de la qualité et des processus.
  • Adhésion aux principes syndicaux et d’équité en matière d’emploi.
  • Posséder un excellent jugement, savoir résoudre des problèmes, savoir consulter et savoir convaincre

Note : Pour répondre aux besoins des bureaux régionaux partout au pays, la ou le titulaire peut être appelé à travailler en soirée.

Une description de travail détaillée peut être obtenue en visitant :http://syndicatafpc.ca/perspectives-de-carriere-lafpc   ou, sur le document ci joint.

 

 

 

L'AFPC souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et s'efforce activement de mettre en place des effectifs représentatifs. On encourage la candidature des membres des groupes d'équité.

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