Analyste, Bases de données et applications

Salaire: 
72 725 $ à 81 850 $ plus 1 421,49 $ prime de bilinguisme pour les titulaires bilingues (Taux de salaire expiré)
Type d'emploi: 
Durée Indéterminée
Lieu de travail: 
Ottawa
Date limite: 
16 Novembre 2017 - 15h30 EST
Niveau de recrutement: 
Membres indiquant leur numéro de membre de l'AFPC
Membres du grand public
Numéro de concours: 
3600-0013B-017
Direction/Section: 
Direction des Ressources humaines et du développement organisationnel
Groupe: 
Unifor 2025
Classification: 
Niveau 9
Fonctions: 

L’Analyste, Bases de données et applications fait partie de la Section des technologies de l’information. Sous la direction de la superviseure ou du superviseur des opérations réseau de la TI/GI, la ou le titulaire est responsable de la conception, de la mise au point, de la personnalisation, de la tenue à jour, de l’assurance de la qualité et de l’intégrité des bases de données, des applications et des outils de gestion de données et de suivi.

Qualités requises: 

Éducation/Expérience;

  • Baccalauréat en informatique ou dans une discipline connexe, ou une combinaison de formation et d’expérience en informatique.
  • Au moins 6 ans d’expérience professionnelle démontrée dans un environnement de TI, dont 4 ans dans la conception, la personnalisation et la tenue à jour de bases de données, d’applications logicielles, de programmation et des réseaux ;
  • Expérience en développement Web (HTML5/HTML/XHTML; CSS3/CSS; PHP; MySQL; Javascript) et connaissance pratique de systèmes de gestion de contenu (Drupal, Jooma, WordPress…), un atout;
  • Expérience en optimisation et en réglage des performances du serveur MS SQL ;
  • Expérience en analyse de performances du serveur MS SQL à l’aide d’applications telles que Activity Monitor and SQL Profiler.
  • Expérience avec la plateforme Analysis Services pour le serveur SQL ;
  • Expérience avec la plateforme Integration Services pour le serveur SQL, y compris les procédures d’extraction, de transformation et de chargement de données (ETL) .
  • Connaissance pratique du logiciel Dynamics GP ;
  • Atouts : codage en C# et Visual Basic à l’aide de l’application ASP.Net; connaissance de la base de données Azure SQL, de Powershell, de Microsoft R; de l’analyse de données et de l’analytique et de Python.

     

Connaissances :

  • Excellente connaissance des systèmes d’exploitation de bureau et de serveur (p. ex. Microsoft) et expérience du matériel PC, des logiciels, des réseaux et des protocoles TCP/IP.
  • Connaissance poussée de Transact-SQL, y compris la mise en place de procédures stockées, de déclencheurs et de fonctions ;
  • Connaissance poussée d’Excel, notamment des connexions de données, des tableaux croisés dynamiques et des formules ;
  • La connaissance du logiciel Workflow Nintex constitue un atout.

     

Capacités :

  • Capacité d’installer, de vérifier, d’évaluer et de mettre en œuvre différentes bases de données ainsi que différents systèmes et réseaux ;
  • Capacité manifeste de fournir aux gestionnaires et aux membres du personnel des TI des conseils et des recommandations techniques complets et pertinents ;
  • Sens des responsabilités et autonomie démontrés dans les activités de travail et capacité de gérer son temps efficacement.
  • Capacité de fournir un excellent service aux clients grâce à l’engagement et au service à la clientèle ;
  • Capacité de s’adapter et d’assimiler rapidement les techniques, les méthodes de programmation, les outils de suivi et les technologies nouvelles et émergentes.
  • Capacité de maintenir à jour ses connaissances sur les tendances émergentes en conception de systèmes de TI, de réseaux et de bases de données en assistant à des séminaires, à des cours et à des présentations de l’industrie ;
  • Capacité de communiquer efficacement en français ou en anglais tant à l’écrit qu’à l’oral.

     

Qualités personnelles :

  • Volonté d’améliorer continuellement la qualité et les processus, ainsi que les méthodes et les techniques de gestion du changement ;
  • Excellent sens du jugement et capacité manifeste de régler des problèmes pour donner des conseils sur différents problèmes complexes d’ordre technique à l’ensemble des utilisateurs et du personnel des TI.

L'AFPC souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et s'efforce activement de mettre en place des effectifs représentatifs. On encourage la candidature des membres des groupes d'équité.

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