Agente ou agent régional d’action politique et de communication (Québec)

Salaire:
89 947 $ - 101 233 $, plus 1 486,43 $ de prime de bilinguisme
Type d'emploi:
Autre type d'emploi:
Durée déterminée – Jusqu’au 7 mai 2021
Lieu de travail:
Date limite:
25 Janvier 2019 - 15h30 EST
Connaissance de l'anglais:
Compréhension
Parlé
Écrit
Connaissance du français:
Compréhension
Parlé
Écrit
Niveau de recrutement:
Employé-e-s de l'AFPC, des Éléments et de PSAC Placements ltée
Membres indiquant leur numéro de membre de l'AFPC
Membres du grand public
Numéro de concours:
9170-0002A-019

Direction/Section

Direction des bureaux régionaux

Groupe

SEESOCQ (not used)
Classification:
Niveau 11
Fonctions:

L’agente ou l’agent régional d’action politique et de communication offre des conseils en matière de politique et de communication ainsi que de l’aide et un soutien à la Vice présidente exécutive régionale (VPER) ou au Vice président exécutif régional (VPER) afin d’appuyer son rôle de porte parole politique pour l’AFPC dans la région du Québec et celui de membre du Conseil national d’administration (CNA) et du Comité exécutif de l’Alliance (CEA).

Qualités requises:

Connaissance et expérience

• Un diplôme d’études postsecondaires en communication, en relations publiques, en journalisme ou dans un domaine connexe, OU une combinaison d’études, de formation et d’expérience, et compter au moins trois ans d’expérience pertinente.
  • L’expérience préalable acquise auprès d’un organisme syndical ou politique sera prise en considération.
  • La connaissance de la structure politique et opérationnelle de l’AFPC.
  • La connaissance des questions syndicales et sociales.
  • La connaissance des questions touchant le mouvement syndical et les membres de l’AFPC.
  • La connaissance du processus décisionnel du gouvernement et du système politique canadien.
  • Les connaissances des relations avec les médias.

Capacités

• La capacité à évaluer et à analyser afin d’élaborer des stratégies de communication appropriées.
  • La capacité à conceptualiser et à concevoir divers documents de communication.
  • La capacité à établir des stratégies afin de mobiliser les membres à l’action.
  • La capacité à planifier et à organiser afin de respecter les échéances.
  • La capacité manifeste à communiquer à la fois de vive voix et par écrit en anglais et en français.
  • La capacité à réviser en ce qui concerne le style et la longueur ainsi qu’à faire la correction d’épreuves de documents anglais et français.
  • La capacité à établir des relations de travail avec les membres des médias et à les influencer.

Aptitudes personnelles

• Un excellent esprit d’initiative, tact et jugement.
  • On s’attend des candidats et candidates qu’ils manifestent leur engagement à l’égard des principes syndicaux et de justice sociale.

Une description de travail détaillée peut être obtenue en visitant :http://syndicatafpc.ca/perspectives-de-carriere-lafpc   ou, sur le document ci joint.

L'AFPC souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et s'efforce activement de mettre en place des effectifs représentatifs. On encourage la candidature des membres des groupes d'équité.