Agente ou agent, gestion des documents et de l’information (GDI)

Salaire:
97 763 $ – 110 035 $ plus 1 486.43 $, prime de bilinguisme (salaire expiré)
Type d'emploi:
Durée déterminée jusqu’à deux ans
Lieu de travail:
Ottawa
Date limite:
27 Janvier 2020 - 15h30 EST
Connaissance de l'anglais:
Compréhension
Parlé
Écrit
Connaissance du français:
Compréhension
Parlé
Écrit
Niveau de recrutement:
Employé-e-s de l'AFPC, des Éléments et de PSAC Placements ltée
Membres indiquant leur numéro de membre de l'AFPC
Membres du grand public
Numéro de concours:
9320-0004A-020

Direction/Section

Direction des Ressources humaines et du développement organisationnel

Groupe

UNIFOR 2025
Classification:
Niveau 12
Fonctions:

Under the supervision of the Information Governance Manager, the Records and Information Management (RIM) Officer plays a key role in the design, development and implementation of the PSAC’s Electronic Document and Records Management System (EDRMS).  He/she will play a lead role in the development and implementation of PSAC’s Records Retention Policy and the integration of this policy into the EDRMS, including developing strategies and plans for physical records management, digitization initiatives and migration from legacy systems to the EDRMS.  He/she will assist with the change management process related to the implementation of the new Retention Policy and the transition to the EDRMS across Branches, Sections and Regions within the PSAC.

Qualités requises:

Études et qualifications professionnelles

• Diplôme universitaire en bibliothéconomie, en sciences de l’information ou dans un domaine connexe.

Expérience

• Compter au moins trois années d’expérience dans le domaine de la gestion des documents et de l’information;
  • Avoir de l’expérience dans l’élaboration de calendriers de conservation des dossiers prêts pour le SGEDD sera considéré comme un atout.

Connaissances

• Connaissances poussées des principes, politiques et meilleures pratiques en matière de conservation des dossiers;
  • Connaissance de la méthodologie et de la mise en œuvre des SGEDD;
  • Connaissance approfondie des fonctions de gestion des documents et de l’information;
  • Connaissance des logiciels d’extension pour la gestion documentaire et de leurs fonctionnalités.

Aptitudes

• Excellentes aptitudes à la gestion de projets, à la résolution de problèmes et à l’organisation, et grand esprit d’analyse;
  • Capacité d’utiliser et de mettre en application de nouvelles technologies et applications utiles de gestion de l’information;
  • Capacité d’offrir des conseils de nature technique de façon claire à divers intervenants et utilisateurs finaux;
  • Capacité manifeste d’offrir de la formation et des exposés à un ensemble varié d’utilisateurs;
  • Capacité de communiquer à l’oral et à l’écrit, en anglais et en français (il y aura une évaluation).

Qualités personnelles

• Adhérer aux principes du syndicalisme et de l’équité;
  • Posséder un bon jugement;
  • Pouvoir consulter et résoudre des problèmes;
  • Être à l’aise avec les nouvelles technologies;
  • Posséder de solides compétences interpersonnelles;
  • Être fiable;
  • Faire preuve d’acuité politique;
  • Assurer le respect de la vie privée et la confidentialité des renseignements.

Une description de travail détaillée peut être obtenue en visitant : http://syndicatafpc.ca/carrieres-lafpc.

Fichiers joints:

L'AFPC souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et s'efforce activement de mettre en place des effectifs représentatifs. On encourage la candidature des membres des groupes d'équité.