Agente ou agent, gestion des documents et de l’information (GDI)

Salaire:
97 763 $ - 110 035 $, plus 1 486,43 $ (prime de bilinguisme)
Type d'emploi:
Durée déterminée jusqu’à deux ans
Lieu de travail:
Ottawa
Date limite:
23 Avril 2019 - 15h30 EDT
Connaissance de l'anglais:
Compréhension
Parlé
Écrit
Connaissance du français:
Compréhension
Parlé
Écrit
Niveau de recrutement:
Employé-e-s de l'AFPC, des Éléments et de PSAC Placements ltée
Membres indiquant leur numéro de membre de l'AFPC
Membres du grand public
Numéro de concours:
9320-0002A-019

Direction/Section

Direction des Ressources humaines et du développement organisationnel

Groupe

UNIFOR 2025
Classification:
Niveau 12
Fonctions:

Relevant de la ou du gestionnaire de la Gouvernance de l’information, l’agente ou l’agent de la gestion des documents et de l’information (GDI) joue un rôle de premier plan dans la conception, l’élaboration et la mise en œuvre du système de gestion électronique et des dossiers (SGEDD) de l’AFPC. La ou le titulaire du poste exercera un leadership en ce qui a trait à la conservation et à l’élimination de documents, à la mise en correspondance des métadonnées, à la taxonomie, à la nomenclature et à l’architecture de l’information dans SharePoint, en plus de participer à la gestion de la transition vers le nouveau système dans les directions, sections et régions de l’AFPC.

Qualités requises:

Qualités requises

Études et qualifications professionnelles

• Diplôme universitaire en bibliothéconomie, en sciences de l’information ou dans un domaine connexe.

Expérience

• Compter au moins trois années d’expérience dans le domaine de gestion des documents et de l’information.

Connaissances

• Connaissance approfondie de la méthodologie des SGEDD, y compris leur mise en œuvre;
  • Connaissance approfondie des fonctions de GID de SharePoint;
  • Excellente compréhension de la complexité de la conception et de la gestion d’un SGEDD dans un environnement multilingue.

Aptitudes

• Excellentes aptitudes pour la gestion de projets, la résolution de problèmes, l’organisation et l’analyse;
  • Capacité d’utiliser et de mettre en œuvre de nouvelles technologies et applications utiles de gestion de l’information;
  • Capacité d’offrir des conseils de nature technique de façon claire à divers intervenants et utilisateurs finaux;
  • Capacité manifeste d’offrir de la formation et des exposés à un ensemble varié d’utilisateurs;
  • Capacité de communiquer à l’oral et à l’écrit, en anglais et en français (il y aura une évaluation).

Qualités personnelles

• Adhésion aux principes du syndicalisme et de l’équité;
  • Excellent jugement;
  • Aptitude manifeste à consulter les autres et à résoudre des problèmes;
  • Compétences interpersonnelles;
  • Fiabilité;
  • Acuité et sensibilité politiques.

Pour une description de travail détaillée, consultez le syndicatafpc.ca/perspectives-de-carriere-lafpc.

L'AFPC souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et s'efforce activement de mettre en place des effectifs représentatifs. On encourage la candidature des membres des groupes d'équité.