Agente ou agent du développement de l'éducation à l’échelle nationale

Salaire:
97 763 $ à 110 035 $ plus 1 486,43 $ prime de bilinguisme
Type d'emploi:
Durée Indéterminée
Lieu de travail:
Ottawa
Date limite:
8 Août 2018 - 15h30 EDT
Connaissance de l'anglais:
Compréhension
Parlé
Écrit
Connaissance du français:
Compréhension
Parlé
Écrit
Niveau de recrutement:
Employé-e-s de l'AFPC, des Éléments et de PSAC Placements ltée
Membres indiquant leur numéro de membre de l'AFPC
Membres du grand public
Numéro de concours:
5200-0004A-018
Direction/Section:
Direction des bureaux régionaux
Groupe:
Unifor 2025
Classification:
Niveau 12
Fonctions:

Note :  Accepter à l’occasion de travailler de longues heures et de voyager.

Fonctions

Sous l’autorité générale de la chef ou du chef de la Direction des bureaux régionaux, l’agente ou l’agent national du développement de l’éducation travaille en consultation avec l’agente ou l’agent du programme d’éducation et avec une équipe composée de membres du personnel régional, national et des Éléments et de dirigeantes et dirigeants élus pour consolider le syndicat et favoriser la solidarité et le militantisme des membres. À cette fin, elle ou il conçoit, documente, élabore, teste, met à jour et exécute un programme national d’éducation syndicale. Elle ou il dirige et coordonne la mise au point de programmes d’éducation de base pertinents, complets, innovateurs et dynamiques.

Qualités requises:

Qualités requises

Connaissances et expériences :

• Posséder de l’expérience en administration de programmes ainsi qu’une connaissance manifeste du mouvement syndical, de l’organisation et des pratiques syndicales, des principes de la législation du travail et des droits de la personne, ainsi que des questions d’actualité sociales, politiques et économiques importantes pour les membres de l’AFPC.

Capacités :

• Capacité d’élaborer des outils éducatifs (y compris la capacité d’évaluer les besoins d’apprentissage, de formuler des objectifs, d’élaborer des méthodes novatrices et participatives et de rédiger des notes d’animation et des tirés à part).
  • Capacité de donner une rétroaction pertinente sur les outils éducatifs, surtout à l’égard du contenu, du déroulement, des techniques, du format et de la facilité d’emploi.
  • Capacité de produire un cadre de cours ou de trousse, du matériel didactique, des rapports et des analyses en respectant les délais fixés.
  • Aptitude à communiquer verbalement et par écrit, en français et en anglais avec des personnes qui occupent divers types d’emploi et qui proviennent de milieux différents.
  • Capacité de communiquer verbalement et par écrit avec une grande variété de membres du syndicat.
  • Capacité d’élaborer un plan et de le mener à bien.

Aptitudes personnelles :

• Faire preuve d’engagement envers les principes du syndicalisme, de l’anti oppression, de l’équité et de la justice sociale et posséder une vaste expérience en élaboration de cours et en éducation populaire.
  • Faire preuve de beaucoup d’initiative, de tact et de jugement, d’un bon esprit de collaboration, de respect envers les autres et d’une bonne résistance au stress.
  • Bien comprendre les principes du syndicalisme et de l’équité, démontrer son adhésion à ces principes et saisir dans toute leur complexité les enjeux politiques et sociaux.
  • Faire preuve d’un solide jugement et savoir résoudre les problèmes, consulter, convaincre et régler les différends de manière à diriger avec assurance l’élaboration de programmes éducatifs et à donner des conseils judicieux.

Une description de travail détaillée peut être obtenue en visitant :http://syndicatafpc.ca/perspectives-de-carriere-lafpc   ou, sur le document ci joint.

L'AFPC souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et s'efforce activement de mettre en place des effectifs représentatifs. On encourage la candidature des membres des groupes d'équité.