Administratrice ou administrateur de la rémunération et des avantages sociaux

Salaire:
69 964 $ – 78 746 $ plus 1 486,43 $, prime de bilinguisme
Type d'emploi:
Durée déterminée jusqu’à un an
Lieu de travail:
Ottawa
Date limite:
30 Avril 2019 - 15h30 EDT
Connaissance de l'anglais:
Compréhension
Parlé
Écrit
Connaissance du français:
Compréhension
Parlé
Écrit
Niveau de recrutement:
Employé-e-s de l'AFPC, des Éléments et de PSAC Placements ltée
Membres indiquant leur numéro de membre de l'AFPC
Membres du grand public
Numéro de concours:
9310-0030A-019

Direction/Section

Direction des Ressources humaines et du développement organisationnel

Groupe

Exclu
Classification:
Niveau 8
Fonctions:

Sous la direction de la superviseure ou du superviseur de la rémunération et des avantages sociaux, la ou le titulaire du poste fournit des services complexes relatifs à la rémunération, y compris la paie et les avantages sociaux, pour le personnel syndiqué et non syndiqué de l’AFPC et de ses Éléments, de Placements AFPC ltée et des membres en congé non payé (CNP).

Qualités requises:

Éducation et expérience :

• Scolarité, formation ou expérience équivalente acquise au terme de cinq années en traitement de la paie et des avantages sociaux pour un organisme de taille moyenne ayant du personnel syndiqué.
  • Scolarité, formation ou expérience équivalente acquise en dotation, administration de congés, de la pension et d’avantages sociaux.
  • Expérience manifeste des bases de données, du traitement de texte, des tableurs, des logiciels et des méthodes pour consigner et présenter l’information avec exactitude.

Connaissances :

• Connaissance générale de l’AFPC et de son rôle dans le monde du travail.

Capacités :

• Capacité manifeste de travailler avec les systèmes intégrés des RH, des systèmes informatisés de paie, de ressources humaines, de pension et d’avantages sociaux, et de mettre en œuvre des processus efficaces.
  • Capacité de comprendre et d’appliquer des politiques, lois, règlements et conventions collectives.
  • Excellentes aptitudes en planification, analyse et consultation.
  • Capacité de régler des problèmes de manière autonome; sens de l’initiative pour établir les priorités et effectuer le travail dans les délais prévus.
  • Bonnes aptitudes organisationnelles pour fonctionner efficacement malgré les nombreux détails et priorités contradictoires.
  • Capacité et volonté de contribuer efficacement au travail d’équipe.
  • Solides aptitudes à la communication verbale et écrite en anglais et en français.

Qualités personnelles :

• Jugement et capacité de traiter des renseignements de nature délicate et confidentielle avec tact, professionnalisme et diplomatie.
  • Adhésion aux principes syndicaux, d’équité et de justice sociale.

Une description de travail détaillée peut être obtenue en visitant :http://syndicatafpc.ca/perspectives-de-carriere-lafpc  ou, sur le document ci joint.

L'AFPC souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et s'efforce activement de mettre en place des effectifs représentatifs. On encourage la candidature des membres des groupes d'équité.