Administratrice ou administrateur à l’assignation des cas

Salaire: 
63 881 $ – 71 899 $ plus 1 486,43 $ de prime de bilinguisme (Salaire expirés)
Type d'emploi: 
Durée déterminée jusqu’à six mois
Lieu de travail: 
Ottawa
Date limite: 
8 Octobre 2020 - 15h30 EDT
Connaissance du français: 
Compréhension
Parlé
Désignation sous l'équité en matière d'emploi: 
Préférée
Groupe(s) ciblé(s): 
Personnes appartenant à un groupe racialisé
Niveau de recrutement: 
Employé-e-s de l'AFPC, des Éléments et de PSAC Placements ltée
Membres indiquant leur numéro de membre de l'AFPC
Membres du grand public
Numéro de concours: 
9222-0042A-020

Direction/Section

Direction des Ressources humaines et du développement organisationnel

Groupe

SEA 2
Classification: 
Niveau 7
Fonctions: 

l’administratrice ou l’administrateur à l’assignation des cas, facilite les processus d’assignation et de résolution des cas ; en aidant l’agente ou l’agent chargé de la gestion des cas de représentation à vérifier si les dossiers devant être inscrits au calendrier des audiences sont prêts; en effectuant les tâches administratives liées à la gestion du calendrier des dossiers du secteur privé renvoyés à l’arbitrage; en mettant à jour la base de données sur les arbitres privés.

 

La ou le titulaire veille à ce que la Section communique en temps opportun l’état des dossiers aux Éléments, aux sections locales et aux membres. En tant que membre de la Section, la ou le titulaire offre aussi divers services de soutien administratif à ses collègues.

 

Qualités requises: 

Éducation et expérience :

  • Connaissances et compétences générales en administration et en secrétariat acquises au terme d’une formation couronnée d’un diplôme en études commerciales ou en secrétariat, ou une expérience équivalente acquise durant plusieurs années de travail similaire.

Connaissances :

  • Connaissance du rôle, des objectifs et des activités des syndicats ; connaissance des politiques, Statuts, règlements et objectifs de l’AFPC.

Capacités :

  • Solides aptitudes en gestion du temps pour planifier, établir des priorités et respecter des échéanciers tout en gardant sa concentration, malgré les nombreuses distractions ;
  • Grande capacité de résoudre des problèmes ;
  • Capacité de travailler de façon autonome avec un minimum de supervision et au sein d’une équipe ;
  • Maîtrise de l’utilisation d’applications Windows, notamment Word, Excel, Access et PowerPoint, du courriel, de l’Internet et des systèmes financiers ;
  • Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite en anglais et en français ;
  • Capacité de travailler sous pression et de respecter des délais fermes ;
  • Aptitude à organiser systématiquement la documentation et l’information de façon à optimiser l’efficacité et à réduire les dédoublements au minimum ;
  • Capacité de traiter les renseignements épineux avec tact et diplomatie et de faire preuve d’un bon jugement dans un contexte politique difficile.

Aptitudes personnelles :

  • Adhésion aux principes syndicaux et d’équité.

Une description de travail détaillée peut être obtenue en visitant : http://syndicatafpc.ca/carrieres-lafpc  ou, sur le document ci joint.

Fichiers joints: 

L'AFPC souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et s'efforce activement de mettre en place des effectifs représentatifs. On encourage la candidature des membres des groupes d'équité.