Adjointe administrative ou adjoint administratif, Superviseur-e de l’administration de l’effectif

Salaire:
57 802 $ – 65 054 $ plus 1 486,43 $, prime de bilinguisme
Type d'emploi:
Durée Indéterminée
Lieu de travail:
Ottawa
Date limite:
6 Août 2020 - 15h30 EDT
Niveau de recrutement:
Employé-e-s de l'AFPC, des Éléments et de PSAC Placements ltée
Membres indiquant leur numéro de membre de l'AFPC
Numéro de concours:
0031-0009A-020

Direction/Section

Finance & Information Management Branch

Groupe

SEA 2
Classification:
Niveau 6
Fonctions:

Notes:

• Désignation linguistique du poste: Bilingue (anglais et français)
  • Niveau linguistique global du poste: Niveau de langue seconde d’après le CECR : C1

Sous la direction du superviseur ou de la superviseure, la ou le titulaire apporte un soutien administratif à cette dernière ou ce dernier et à la Section de l’administration de l’effectif dans son ensemble. De plus, la ou le titulaire assure la coordination de tous les aspects administratifs du bureau de l’Administration de l’effectif tout en exerçant un vaste éventail de fonctions administratives, de secrétariat et liées à l’effectif.

Qualités requises:

Études et expériences :

• Connaissances générales du travail administratif et de secrétariat et compétences associées à celles que confère l’achèvement d’études commerciales et/ou de secrétariat, ou l’équivalent, habituellement acquises à la suite de plusieurs années de prestation de services de secrétariat se rapportant aux fonctions du poste.

Connaissances :

• Bonne connaissance des systèmes de classement, manuels et informatisés ;
  • Bonne connaissance de l’organisation, des fonctions et des politiques de l’AFPC.

Capacités :

• Aptitude à rédiger des ébauches de lettres et à dactylographier, transcrire et réviser de façon efficace des documents pour la signature de la superviseure ou du superviseur ;
  • Aptitude manifeste à travailler avec un ordinateur personnel dans un environnement Windows et, plus spécifiquement, des aptitudes manifestes à travailler avec les logiciels suivants :  Word (niveau intermédiaire à avancé); Excel ou autre tableur électronique (niveau intermédiaire); Access ou autre logiciel de base de données (niveau intermédiaire); et expérience de l’utilisation de logiciels de courriel ;
  • Aptitude à appliquer des formules mathématiques dans le calcul des cotisations ;
  • Compétences en langue seconde selon le niveau du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) précisé ci-dessus;
  • Aptitude à organiser et planifier le travail et à établir les priorités de façon indépendante, afin de respecter des délais fermes, dans un milieu caractérisé par les priorités multiples et conflictuelles.

Qualités personnelles :

• Degré élevé d’initiative, de tact et de discernement ;
  • Aptitude manifeste au travail d’équipe et bonnes compétences interpersonnelles ;
  • Compréhension des principes syndicaux et d’équité et adhésion à ces principes.

Une description de travail détaillée peut être obtenue en visitant : syndicatafpc.ca/carrieres-lafpc ou sur le document ci joint.

L'AFPC souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et s'efforce activement de mettre en place des effectifs représentatifs. On encourage la candidature des membres des groupes d'équité.