Adjointe administrative ou adjoint administratif au bureau de direction

Salaire:
$63,881 - $71,899 plus $1,486.43 bilingual bonus
Type d'emploi:
Autre
Autre type d'emploi:
Durée déterminée jusqu’à seize (16) mois
Lieu de travail:
Ottawa
Date limite:
7 Juillet 2021 - 15h30 EDT
Connaissance de l'anglais:
Compréhension
Parlé
Écrit
Connaissance du français:
Compréhension
Parlé
Écrit
Niveau de recrutement:
Employé-e-s de l'AFPC, des Éléments et de PSAC Placements ltée
Membres indiquant leur numéro de membre de l'AFPC
Membres du grand public
Numéro de concours:
9000-0008B-021

Direction/Section

Bureau de direction

Groupe

Exclu
Classification:
Niveau 7
Fonctions:
Sous la direction de l'adjointe ou l’adjoint à la présidence nationale, la ou le titulaire offre un soutien administratif au personnel du bureau de direction (présidence nationale, adjointes/adjoints politiques, adjointes/adjoints à la présidence nationale et à la vice-présidence exécutive nationale) dans divers domaines, notamment : la correspondance, le traitement de textes, la prise de procès-verbaux, la préparation des réunions du CEA, du CNA et d’autres comités, la relecture, le traitement des demandes de remboursement, les arrangements de voyage et la recherche des documents pertinents.
Qualités requises:
Connaissance : • Connaissance générale du travail administratif et du secrétariat; capacité d’organiser, de planifier et de déterminer de manière autonome les priorités en fonction de délais fermes dans un environnement aux priorités multiples et conflictuelles. • Maîtrise de l’utilisation d’un ordinateur personnel; aptitude manifeste à utiliser Word, Excel, Outlook, etc. • Bonne connaissance des systèmes de classement (manuels et informatisés) et capacité à traiter les versions provisoires, corrigées et définitives de documents. • Bonne connaissance de l’organisation, du rôle, des politiques de l’AFPC, du rôle du mouvement syndical, de ses objectifs et de ses activités. Capacités : • Capacité à respecter des délais stricts et à travailler sous pression tout en gardant sa concentration malgré les nombreuses distractions. • Aptitude à travailler dans un contexte politique où sont débattues des questions délicates. • Capacité à s'organiser, à planifier et à établir des priorités, à gérer plusieurs tâches, à respecter les échéances et à s'adapter aux priorités changeantes. • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe et à prendre de bonnes décisions. • Capacité à déterminer les priorités avec un minimum de supervision; bonnes aptitudes en résolution de problèmes. • Compétences en langue seconde selon le niveau du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) précisé ci-dessus. Qualités personnelles : • Grand sens de l’initiative, bon jugement, discrétion et tact. • Adhésion aux principes syndicaux. Une description de travail détaillée peut être obtenue en visitant :http://syndicatafpc.ca/perspectives-de-carriere-lafpc ou, sur le document ci joint.

L'AFPC souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et s'efforce activement de mettre en place des effectifs représentatifs. On encourage la candidature des membres des groupes d'équité.